Certaines l’adorent, d’autres n’ont pas encore trouvé le modèle qui leur va comme un gant, mais qu’on le veuille ou non, le jumpsuit est l’habit parfait en toutes circonstances. Bien porté, il avantage toutes les silhouettes. En plus, un seul morceau et le tour est joué… c’est juste moins agréable pour aller à la salle de bain, surtout s’il s’attache dans le dos. Certains tissus sont si confortables que vous aurez un look sublime et vous vous sentirez en pyjama.

En fait, pour l’adapter à toutes les circonstances, tout est dans les accessoires. Pour un look plus simple, vous n’avez qu’à le porter avec une sandale ou un soulier plat et des bijoux discrets. Il peut même devenir votre ensemble pour une journée sportive porté avec une paire d’espadrilles.

 

Pour toutes les silhouettes

 

Bien que je sois de celles qui croient qu’il faut d’abord et avant tout s’habiller de vêtements que nous aimons, et non pas de vêtements qui sont catégorisés pour un certain type de silhouette, il y a certains modèles de jumpsuits qui, selon les conventions, conviennent mieux à certaines silhouettes.

 

Pour celles qui ont de longues jambes, on dit que le combi-pantalon vous ira davantage et mettra cet atout en valeur. Toutefois, du haut de mes 5 pieds, j’ai tout de même réussi à trouver un modèle qui m’allait et dans lequel je me sentais bien, même si ce n’est «pas recommandé pour les petites». Au final, l’important c’est d’être bien dans sa peau et de se sentir belle dans ce qu’on porte! Si toutefois vous êtes complexée par votre taille, les combishorts sont tout aussi tendance.

 

Combishort

Si vous avez des rondeurs, choisissez un jumpsuit plus fluide qui comporte un élastique à la taille et un léger décolleté et dont l’imprimé n’est pas trop saisissant. Pour celles qui n’ont pas une taille marquée, il est intéressant d’opter pour une combinaison taille basse.

Du jour au soir

 

Comment transformer son look du bureau en un look de soirée en quelques minutes avec un jumpsuit? Facile comme tout.

 

Au bureau, portez-le avec un veston, des bijoux simples et un talon plat. Vous aurez l’air professionnelle et vous vous sentirez confortable.

 

En soirée, troquez vos talons plats pour une paire de talons hauts et optez pour de longues boucles d’oreilles et un joli sac à main.

Sources photos:

https://www.pinterest.fr/pin/AcAKQz2I7vfqkmUwGX29qs-iadw06Y6Etf0kqXEeKR9jGO0mlNjDJP8/

https://www.pinterest.fr/pin/483151866265446611/

https://www.pinterest.fr/pin/116319602854450246/

https://www.pinterest.fr/pin/427912402090294402/