Jouer aux quilles est une parfaite activité à faire entre amis, entre collègues ou en famille pour passer un peu de bon temps. Les plus compétitifs d’entre nous peuvent aussi entrer dans une ligue. Mais saviez-vous qu’en plus d’être agréable, le bowling a de nombreux avantages sur la santé?

 

Bon pour le corps

 

Bien qu’il ne s’agisse pas du sport le plus intensif qui soit, le bowling favorise la croissance musculaire des jambes lors de l’élan et des bras lors du lancer. En plus, le mouvement vous permet de bien vous étirer et de travailler vos articulations en douceur, tout en améliorant votre équilibre.

 

Pendant la partie, vous brûlerez aussi des calories tout en ayant du plaisir, ce qui favorise la perte de poids chez les adeptes de bowling.

 

Que de bonnes raisons d’organiser votre prochain party de bureau dans une salle de quilles!

 

Bon pour l’esprit

 

Jouer aux quilles est une activité rassembleuse qui permet d’évacuer le stress, et ce, à peu de frais, peu importe votre âge. Jouer dans une ligue vous permettra de tisser des liens et de créer de nouvelles amitiés.

 

Dans les dernières années, les salles de quilles ont su se renouveler pour offrir une expérience nouvelle à leurs visiteurs. C’est le cas chez Futur-O-Quilles 2000, à Victoriaville, où on retrouve un service de bar, de la musique et, en soirée, un éclairage de discothèque. Le samedi soir, différents thèmes musicaux sont exploités chaque semaine. Bref, les salles de quilles ne cessent de se dépasser pour offrir une expérience sans cesse renouvelée et actuelle pour leur clientèle.

 

À vos souliers!