Vous cherchez une activité originale et stimulante à faire avec vos enfants et vous n’avez rien de prévu le 16 juin prochain ? Pourquoi ne pas participer au « défi Papa Go »? 

Quand : Le samedi 16 juin de 9h à 13h

Où : Parc de l’Île Saint-Quentin

Combien : 25$ pour un duo père-enfant et 5$ par enfant supplémentaire

Qu’est-ce que c’est ?

Le « défi Papa GO » est un parcours à obstacles père-enfants de trois kilomètres d’une dizaine de modules gonflables de type « boot camp ». C’est en accord avec le thème de la semaine québécoise de la paternité 2018 que l’activité est organisée. Le thème étant « Pères, parents à part entière », le défi aura comme but de valoriser le rôle des pères dans la société et dans la famille. « Avant d’être une activité sportive, le défi est d’abord une activité amusante et non-compétitive qui permettra aux pères de la région de passer un moment agréable avec leurs enfants » explique Marie-Pierre Leblanc, directrice de la Maison des Familles Chemin du Roi. 

Collations, prises de photos et remise de médailles seront au rendez-vous. Les participants pourront également s’entretenir avec le président d’honneur de l’événement, Patrick Charlebois. Père de quatre enfants, il est également le premier Canadien à réaliser l’exploit de sept marathons, sur sept continents, en sept jours. Pascal Guité sera également présent en tant que porte-parole et animateur de l’événement. 

Pour participer 

Bien que le défi soit réservé aux enfants de cinq ans et plus accompagnés d’un adulte masculin, les mères sont les bienvenues sur le site afin d’encourager leur famille ou si elles désirent être bénévoles. Les inscriptions se font en ligne via la plateforme Eventbrite du défi Papa GO.