Symbiose Herboristerie est un projet né du désir de Julie Desormeaux de créer des produits naturels et sains pour sa famille et elle. Maman TDAH qui s’intéresse à tout, elle a découvert l’herboristerie et le pouvoir des huiles essentielles. Par la suite, diverses formations ont suivi dans le but de maîtriser l’art des plantes pour créer les produits Symbiose Herboristerie. Pourquoi ce nom? Parce que les produits de Julie sont une symbiose entre la nature, les soins et l’humain.

 

Tout récemment, elle a lancé Petite Pousse, sa nouvelle gamme de produits pour bébés 100 % naturelle. On y retrouve que des produits qui seront sans danger pour la peau fragile de vos petits amours. Tous les produits sont faits à la main, par Julie, qui cueille elle-même toutes les plantes nécessaires à la réalisation de ses produits.

 

La gamme Petite Pousse comprend une huile à massage abricot, lavande et litchi. Le produit est réalisé avec un mélange d’hydrolat, soit de l‘eau aromatique, ce qui en fait un produit encore plus doux pour la peau que ceux qui ne contiennent que des huiles essentielles. Le mélange de litchi et de lavande en fait tout simplement un mélange unique à l’odeur plus qu’agréable qui apaisera votre enfant avant le sommeil. Profitez-en pour découvrir tous les bienfaits du massage pour votre petit!

 

Pour ma part, je l’ai testée sur la petite peau de bébé roux de mon filleul adoré avant la sieste et j’ai été étonnée de voir que ça ne laissait pas un film huileux sur sa peau. En plus, il était très calme après un petit massage de marraine et il s’est endormi tout de suite.

 

La gamme comprend également un beurre corporel lavande et litchi. Avec son fini plutôt gras et très nourrissant, le produit est idéal pour garder la peau bien hydratée à la sortie du bain.

 

Le troisième produit de la gamme, et non le moindre, consiste en un baume protecteur, le baume protège-moi. Un petit baume très efficace pour protéger les pommettes du froid, pour apaiser les joues irritées par la pousse des dents ou pour toute autre irritation.

 

On a appris en primeur que d’autres produits feront leur apparition dans la gamme Petite Pousse, dont un Vicks 100 % naturel, une crème pour les fesses ainsi qu’un baume pour mamelons, parce qu’on pense à maman aussi!

 

En plus, les étiquettes des produits sont vraiment jolies, ce qui n’est pas toujours le cas avec les produits naturels, qu’on se le dise. Psst : sur le site Internet de Symbiose, on retrouve aussi une chandelle de soya au gummy bear, ça sent le jujube, tout simplement. J’en salive pendant que je travaille.

 

On le sait que les produits Petite Pousse vous tentent, c’est pourquoi on offre aux lecteurs du MAG2.0 un code rabais exclusif de 15 % : MAG15 valide jusqu’au 30 juin. Qu’est-ce que vous attendez?