Ayant une peau mixte avec parfois des imperfections, pour adapter ma routine beauté à la saison plus fraîche, j’essaie de combiner à la fois des produits traitants le matin à des soins activant l’exfoliation le soir, tout en renforçant l’hydratation. Et pour nourrir les zones délicates sans surcharger la peau, les masques ciblés reçoivent tous mes hommages.

 

Soins prodiges

Le nettoyant mousse pour le visage à l’arbre à thé de Life Brand est à la fois assainissant et revitalisant, tout en prévenant l’apparition des imperfections.

 

À utiliser le soir après avoir bien nettoyé le visage et tout de suite avant d’appliquer le soin, les disques activant le sérum avec 10 % de complexe glycolique éclat Protect & Perfect Intense Advanced de No 7 servent à exfolier délicatement la peau et à retirer les cellules mortes contribuant aux imperfections cutanées, tout en permettant au sérum d’être mieux absorbé. 

 

De Oh K!, le masque pour les cernes Chok Chok avec vitamines et camomille illumine et lisse le regard avec ses timbres cutanés (patch) irisés dignes d’Instagram. 

 

Lèvres sèches et rugueuses? Vous allez adorer les masques hydratants avec vitamine E, collagène et extraits de baies de Life Brand. Pharmaprix.

 

Beauté de saison

Pour contrôler la luisance et affiner les pores, les bases de teint Goodbye Pores et Keep me matt de Catrice sont extra! La première affine le teint, matifie et enraye les pores sur son passage, tandis que la deuxième réduit et contrôle le sébum tout en améliorant la tenue du maquillage.

 

Longs et volumineux tels de faux cils, ces derniers s’arment d’une protection anti-intempéries dans la version hydrofuge du Lash Princess d’Essence, un mascara favori des pros et offert à prix super abordable. 

 

Truc de pro : En automne et en hiver, j’aime beaucoup les rouges à lèvres plus naturels et moins asséchants, même si j’opte habituellement pour une formule liquide au fini plus mat. J’adore la teinte soft petal du rouge liquide satin de Nude by Nature (qui convient à tous les teints), et avant de l’appliquer, je masse une fine couche du baume à lèvres réparateur intensif Eight Hour d’Elizabeth Arden que j’utilise aussi en couche plus épaisse la nuit.