Je mesure 6’3’’. J’adore voyager. Je n’accorde jamais un trop gros budget à mes moyens de transport lorsque je suis en voyage (vols, bus, train, etc.). Faites l’équation et vous comprendrez assez rapidement que le confort n’est pas toujours au rendez-vous pour moi. Tête qui touche au plafond, bras qui dérangent les voisins, posture assez douteuse… Bref, rien qui rend l’expérience agréable.

Lors du mois de juillet 2018, j’ai échappé à la canicule du Québec et je me suis réfugié au Pérou en compagnie de deux bonnes amies. Quitter le temps chaud des étés québécois pour visiter un pays où c’était l’hiver, à quoi ai-je pensé? En vérité, il n’a fallu qu’un billet d’avion peu coûteux et des paysages à couper le souffle pour me convaincre. Vous l’avez deviné! Un billet d’avion à bas prix voulait aussi dire que je n’aurais pas les meilleures places dans l’avion pour un homme de ma grandeur.

Arrivés sur place, nous nous sommes vite aperçus qu’une grande partie de notre voyage allait devoir être consacré aux déplacements puisque nous voulions en voir le plus possible en seulement trois semaines. Il n’était donc pas rare que nous devions dormir dans le bus la nuit ou bien que nous devions nous réveiller à 3 h du matin afin de faire 7 heures de route pour nous rendre à destination. Ne vous méprenez pas, ce fut un de mes plus beaux voyages faits à ce jour. Marcher dans le Machu Picchu, faire du buggy dans le désert, se promener en bateau sur le lac Titicaca, un mot : paradisiaque. Toutefois, ça n’a pas été le voyage le plus confortable. C’est sans compter le manque d’heures de sommeil dû aux sièges peu confortables des autobus péruviens.

À mon retour, j’ai commencé à faire des recherches pour optimiser mon confort lors du transport. Par hasard, une collègue m’a parlé du coussin Igloo4travel, une compagnie québécoise.

Crédit photo : Igloo4travel

J’ai eu la chance de le tester lors d’un long trajet vers l’Île-du-Prince-Édouard et honnêtement, J’AI ADORÉ! Leur produit pourrait ajouter du confort à n’importe quel moyen de transport. L’oreiller de voyage au design unique supporte tout le poids de ma tête et me procure un support à 360 degrés tandis que le coussin lombaire permet une position optimale de repos pour mon corps. Le tout vient avec un sac de transport ainsi qu’un petit sac de compression parfait pour que le tout puisse s’insérer dans mon sac à dos. Avec le masque pour les yeux et les bouchons pour les oreilles inclus, j’ai dormi comme un petit bébé pendant les onze heures de route vers l’Île-du-Prince-Édouard.

Comment ça fonctionne ? 

Il n’y a pas de doute, j’apporte l’oreiller lors de mon prochain voyage.

Destination : la Grèce!

Pour vous procurer l'oreiller,
www.igloo4travel.com