On dit que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Êtes-vous plutôt du type à prendre votre premier café de la journée à 5 h 30 ou à vous lever de force dix minutes avant votre départ pour le travail? Vous devriez essayer de programmer votre horloge biologique afin de vous lever un peu plus tôt, vos journées s’en verront transformées. Voici une mince idée de toutes les choses que vous aurez le temps d’accomplir en vous levant tôt le matin.

 

  1. Écouter une émission en robe de chambre en buvant votre café

 

Selon moi, il n’existe pas de meilleure façon pour commencer sa journée du bon pied que de se vêtir de sa plus vieille robe de chambre pour écouter un petit épisode d’une série qu’on aime en buvant un café. Attention à vous arrêter à un seul pour avoir le temps de profiter de votre matinée et ne pas finir pressé pour ne pas être en retard au travail!

 

  1. Prendre le temps de vous préparer

 

Avouez qu’on se sent tellement mieux et plus en confiance quand on a pris le temps de se pomponner le matin. Prenez quelques minutes le matin pour le faire et la motivation sera beaucoup plus au rendez-vous.

 

  1. Ranger la cuisine de façon à ce que tout soit propre à votre retour du travail

 

Qui aime arriver chez soi le soir quand c’est le bordel, que les assiettes du déjeuner sont toujours sur la table et qu’on sait qu’on devra passer une bonne partie de la soirée à tout ranger? Je m’assure de toujours partir pour le travail la cuisine rangée et prête pour la préparation du souper. C’est tellement plus agréable quand je rentre après ma journée de travail.

 

  1. Préparer sa « to-do list »

 

Chaque matin, il peut être très utile de prendre le temps de s’asseoir pour établir la liste des choses à faire en priorité au cours de la journée, et des tâches qui sont moins urgentes, mais qu’il faudrait tout de même accomplir. De cette façon, vous saurez où vous allez, et vous ne perdrez pas de temps à vous demander par où commencer à votre arrivée au travail.  

 

  1. Faire du sport

 

Aller faire une marche dehors le matin ou un petit jogging peut véritablement aider à commencer sa journée du bon pied. Certains préféreront l’entraînement à la maison ou peut-être même se rendre au gym et s’y préparer avant d’aller au travail. Dans tous les cas, votre niveau d’énergie s’en ressentira tout au long de la journée.