Peut-être fais-tu partie de celles pour qui participer à un événement officiel de marche ou de course est un objectif déjà planifié. Peut-être es-tu à l’entraînement en ce moment même pour accomplir cet objectif. Il se peut aussi que tu considères que c’est un rêve un peu trop intimidant pour oser passer à l’action. Tes inquiétudes sont normales et assez répandues, surtout chez les femmes. Les questions de celles qui hésitent à s’inscrire sont souvent les mêmes : peur de déranger si je ne cours pas assez vite, inconfort vis-à-vis le regard des autres pendant l’effort physique, et la crainte de ne pas réussir ou de terminer dernière. C’est là qu’entre en jeu le choix du bon événement pour toi.

Une première fois peut être intimidante. Une Fille qui Court a été fondé avec l’objectif premier d’apaiser toutes ces inquiétudes. C’est un moment qui se veut rassembleur, sans compétition, et qui a été créé pour célébrer les efforts des femmes. Chaque année, depuis six ans, le matin de la fête des Mères, c’est autour de 2000 marcheuses et coureuses qui viennent s’accomplir dans les différentes distances offertes. Bien qu’il y ait un grand nombre d’entre elles qui prennent part à une course pour la première fois, il y a aussi beaucoup de coureuses expérimentées qui viennent accompagner une amie débutante. L’esprit d’entraide est unique et les gestes d’encouragement entre les participantes sur le parcours sont beaux à voir.

L’idée de se retrouver entre filles pour une première course est souvent le point de départ vers la confiance en soi avant de poursuivre vers les rassemblements populaires mixtes de grande envergure. C’est aussi un beau moment pour se retrouver entre amies, entre sœurs, ou entre mères et filles. Loin de trouver l’occasion sexiste, il faut vivre Une Fille qui Court pour voir la fierté dans les yeux des conjoints, frères, fils ou amis des coureuses qui les accueillent au fil d’arrivée! Une grande majorité de l’équipe bénévole est composée de ces hommes heureux de contribuer au succès de leurs précieuses coureuses.

Rappelle-toi que l’objectif le plus important lorsque tu décides de t’inscrire et d’entreprendre un entraînement de marche ou de course est de le faire pour toi d’abord et avant tout. Pour avoir du succès, tu dois te fixer des buts réalistes, à ta portée. Et si je t’en proposais trois?

1- T’inscrire et te présenter le 12 mai prochain.

2- Faire de ton mieux pendant ta préparation.

3- Sourire pendant ta course.

L’atteinte de ses objectifs est nécessaire pour créer une image positive de l’effort et persévérer à travers les années. T’offrir un fil d’arrivée en cadeau est un excellent premier pas vers l’accomplissement de soi. Au fil des années, les témoignages des femmes ayant participé à Une Fille qui Court démontrent que les effets bénéfiques de ce moment de réussite collectif continuent de les propulser autant dans leur vie personnelle que professionnelle. Tu as envie toi aussi de vivre cette grande satisfaction personnelle de passer un fil d'arrivée et d'être accueillie en héroïne sachant que tu as parcouru chacun de ces kilomètres par toi-même et pour toi-même? Une Fille qui Court est pour toi!