Pourquoi ne pas sortir un peu de la routine et des éternels « hot-dogs » cette année, pour le camping!? Nul doute, la qualité de notre alimentation dépendra directement de ce qu'on apportera, je vous invite donc à profiter de ces occasions uniques pour vous offrir le meilleur! Il est possible de concilier le plaisir de bien manger, même en camping!

 

Déjeuners santé prêts à apporter :

-Muffins maison avec yogourt et salade de fruits;

-Smoothie déjeuner : ¼ tasse de flocons d'avoine rapide, 1 petite banane, 1 c. à soupe de beurre d'arachides/amandes, 1 c. à soupe de cacao, 1,5 tasse de lait/boisson de soya;

-Gruau froid en portion individuelle : 1/3 tasse de flocons d'avoine et 1 c. à thé de graines de chia avec 1/3 tasse de lait/boisson de soya, bien mélanger et garnir de fruits, noix et yogourt grec;

-Omelette aux légumes, jambon et fromage, pain grillé, fruits frais…

*Préparer le mélange d'oeufs à l'avance!

-Galettes de sarrasin farcies au jambon, fromage, asperges…

 

Collations variées :

-Boules d'énergie

-Pois chiches grillés

-Cubes de fromage et raisins

-Mélange de noix et fruits séchés

-Galettes à l'avoine maison

-Craquelins de grains entiers et jus de légumes

-Houmous et crudités

 

Lunchs froids :

-Salade de quinoa aux légumes, fromage halloumi et poulet grillé

-Roulés saumon fumé-fromage à la crème-asperges et crudités

-Petits pains farcis au thon-fromage à la crème-canneberges-noix avec jus de légumes

-Salade de légumineuses toute garnie (feta, herbes fraîches, tomates cerises...)

-Assiette froide (oeuf à la coque, tranches de jambon roulé, cubes de fromage, craquelins, crudités, fruits frais, etc.).

 

Soupers festifs

-Crevettes marinées (citron, ail, aneth) avec riz assaisonné et salade

-Fondue à la viande : prévoir le bouillon, chaudron et brûleur, fourchettes, viande, légumes, pain et fromage

-Un bon chili tout prêt, avec des croustilles de maïs

-Filets de poisson en papillote avec petits cubes de pommes de terre et légumes

-Fajitas au poulet grillé et salade grecque

Bien manger, c'est si bon! Régalez-vous et profitez de ces bons moments. Bonnes vacances!

 

Nutritionniste-Diététiste

Cliniques Nutrisimple Victoriaville

819 809-0281

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