En 2018, même l’amour est à l’ère du numérique. En effet, de plus en plus de gens utilisent des applications de rencontre pour trouver des rendez-vous amoureux. Cependant, avec une panoplie de choix d’applications, il peut être difficile de s’y retrouver. Juste à temps pour la St-Valentin, l’équipe du MAG2.0 vous simplifie la tâche et vous résume quelques-unes des applications les plus populaires. 

TINDER

Probablement l’application de rencontre la plus connue et utilisée à travers le monde, Tinder ne laisse personne indifférent. Le principe est simple. Il suffit de configurer ses préférences (sexe, âge et rayon géographique) et l’application s’occupe de vous montrer tous les profils des candidats potentiels. Pour entrer en contact avec une personne, il faut que les deux individus concernés aient aimé le profil de l’autre. 

HAPPN

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de croiser quelqu’un et de ne pas avoir le courage de l’aborder pour ensuite le regretter? Si la réponse est oui, Happn est pour vous. Lancée en 2014, cette application permet de retrouver des personnes croisées dans la vie de tous les jours et d’ensuite entrer en contact avec celles-ci. À noter que pour retrouver cette personne, elle doit aussi avoir l’application téléchargée sur son téléphone. 

BADOO

Un site de rencontre auparavant, Badoo est désormais une application bien connue par les célibataires de ce monde. Similaire à Tinder, Badoo offre un service de géolocalisation qui permet d’entrer en contact avec des célibataires à proximité. Avec plus de 340 millions de membres, les chances de trouver quelqu’un qui vous plaît sont assez élevées. 

BUMBLE

Pour toutes les femmes qui en ont assez de recevoir des messages non sollicités, Bumble est l’application qu’il vous faut. L’application permet seulement à la femme de faire les premiers pas. L’homme dispose alors de 24 heures pour répondre avant que le message soit supprimé. Pour les partenaires de même sexe, les deux individus peuvent faire le premier pas. 

 

Les applications sont toutes offertes gratuitement.