Aujourd’hui, le Festival International de Danse Encore a dévoilé l’ensemble de sa programmation 2018. La 24e édition accueillera plus de 100 artistes d’un peu partout à travers la planète. Des Classes de maître au Gala en passant par les Compétitions et les Mégas Partys, plus de 52 000 visiteurs sont attendus du 7 au 10 juin prochain. 

Voici un aperçu de la programmation :

SPECTACLES EN SALLE

GALA

Vendredi 8 et samedi 9 juin, 20 h 30 - Salle J.-Antonio-Thompson 

Le Gala demeure le spectacle le plus populaire de la programmation. En vedette cette année : Mandy Moore & cie, Kristian Cellini & cie, Molodi, Dana Foglia Dance et Marvl. 

DANSEXPÉRIENCE

Jeudi 7 juin, 13 h et 17 h, Maison de la culture et Salle J.-Antonio-Thompson 

Fabiola Toupin guidera le public dans cette expérience qui permettra de découvrir le cœur du festival. Visite personnalisée des lieux de présentation, entrevues exclusives et prestations renversantes de Myriam Allard, Molodi, Natalia Tapia, Dana Foglia Dance et Aainjaa seront à la programmation. 

PARTY TOUS STYLES

Samedi 9 juin, 22 h – Foyer Salle J.-Antonio-Thompson 

Une soirée de fête qui amalgame tous les styles de danse et de musique. Ricardo Marmitte et ses acolytes de Zumba Fitness mettront de l’ambiance dans cette soirée unique en son genre.

ACTIVITÉS EXTÉRIEURES GRATUITES

6e MEGA PARTY ZUMBA FITNESS

Vendredi 8 juin, 20 h, Grande Scène 

Désormais un incontournable du festival, ce spectacle réunit des milliers d’amateurs de Zumba venus de partout. Allez brûler des calories en compagnie de Ricardo Marmitte, Jaime Farfan, Alberto Valdes, Jorge Luis Miguel Diaz, Giovany Roque et Jonathan Benoît. 

MÉGA PARTY CUBAIN

Samedi 10 juin, 20 h, Grande Scène 

Découvrez la culture cubaine grâce à Caliente. Costumes flamboyants, chorégraphie endiablées et rythmes chauds seront au rendez-vous. 

SPECTACLES ET ANIMATIONS 

Vendredi 8 au dimanche 10 juin, rue des Forges 

En raison d’une forte demande, les 15 percussionniste/danseurs du groupe Aainjaa qui viennent tout droit de la Colombie seront de retour afin de faire vibrer le centre-ville de Trois-Rivières avec leurs puissants rythmes. 

Pour la programmation complète, appuyez ici