Lors de son parcours à Occupation Double, Jordanne n’a pas fait trop de remous. Fidèle à elle-même, elle est demeurée authentique à travers l’aventure. Aujourd’hui, la jeune Trifluvienne est conseillère publicitaire pour le Groupe V Média. À l’approche des auditions pour l’édition de 2019 qui se déroulera en Grèce, l’équipe de MAG2.0 s’est entretenue avec la jeune femme pour en savoir un peu plus sur elle et sur l’émission. 

Lorsque tu as appris le retour d’Occupation Double sur les ondes de V télé, qu’est-ce qui t’a incitée à te présenter aux auditions?

Quand le retour de l’émission a été annoncé, mes amis et ma famille me disaient tous d’y participer. J’avais toutefois quelques réticences. Malgré cela, le matin du 28 mai 2017, je suis partie en direction du Casino de Montréal où se tenaient les auditions. C’était véritablement un coup de tête et j’y suis allée seule sans même le mentionner à mon entourage. Le goût de l’aventure et des voyages est ce qui m’avait attirée en premier lieu. 

Comment est-ce qu’une fille calme et reposée comme toi arrivait à gérer le drame quotidien qui avait lieu dans la maison des filles?

Dans la maison, nous avions très peu d’activités pour passer le temps. Nous n’avions même pas de feuilles et de crayons pour écrire. C’était donc très propice aux conflits puisque c’était tout ce que nous pouvions faire. Honnêtement, lorsque ces situations se présentaient, je mangeais (rires). C’est pour cette raison que lorsque j’ai quitté l’aventure, Jay a dit que je mangeais toujours. C’était simplement une façon pour moi d’esquiver des situations non désirables. 

Tu as eu la chance de découvrir Bali grâce à l’aventure. Quels sont les endroits qui t’ont marquée?

Puisqu’il y avait un délai de trois semaines entre le tournage des émissions et leur diffusion, je ne pouvais pas revenir au Québec immédiatement. J’ai donc dû séjourner dans une villa en compagnie de ma nounou, une ancienne religieuse. J’ai alors pu découvrir Bali un peu. Étant un pays très spirituel, Bali comporte une multitude de temples. Lors de mon séjour dans ce pays paradisiaque, j’ai eu la chance de visiter le temple d’Uluwatu qui est localisé à l’extrême sud de l’île. Situé sur le bord d’une falaise, on bénéficie d’une vue panoramique sur l’océan Indien en plus de pouvoir recevoir la visite d’une colonie de singes voleurs. J’ai aussi été charmée par un restaurant qui s’appelait Bikini où j’ai mangé avec Jay du Temple.

Temple d'Uluwatu

Comment as-tu vécu ton retour au Québec?

Comme nous étions complètement coupés de la réalité, nous n’étions pas à l’affût de l’actualité. Ce fut un choc à mon retour lorsque j’ai appris que je n’irais pas à En Mode Salvail pour une entrevue comme il était convenu. Aussi, bien que l’émission ait toujours été populaire et aimée du public québécois, je n’avais jamais imaginé l’ampleur que l’édition 2018 allait prendre. C’est lorsque l’on m’a redonné mon cellulaire et que j’ai aperçu mes réseaux sociaux que je m’en suis rendu compte. 

Quel conseil donnerais-tu à une future participante d’Occupation Double?

Lors des auditions, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses aux questions. Ne vous préparez pas trop et n’essayez pas d’être quelqu’un d’autre. On l’entend souvent, mais il faut plutôt demeurer soi-même. Le mot d’ordre : AUTHENTICITÉ. 

Que deviens-tu maintenant que l’aventure est derrière toi?

Je n’ai peut-être pas trouvé l’amour comme le veut le but de l’émission, mais ça m’a permis de trouver quelque chose d’autre d’important : un emploi. Effectivement, ma participation à Occupation Double m’a ouvert plusieurs portes et m’a permis de rencontrer une multitude de personnes comme la Directrice des Ventes Multi-Marchés chez Groupe V Média, Josée Lampron. C’est grâce à cette rencontre que j’ai pu devenir conseillère publicitaire chez Groupe V Média. 

Crédit photo : Christiaun Auger 

QUESTIONS EN RAFALE

Tu ne quittes jamais la maison sans…

Ma brosse à cheveux! Je peux me brosser les cheveux de deux à trois fois par heure. 

En ce moment, tu rêverais d’être… 

En Croatie. J’adore voyager et je crois que ce pays gagne à être connu.

Les artistes que tu écoutes en ce moment…

Ces derniers temps, j’écoute beaucoup de rap et de hip-hop. J’ai eu un véritable coup de cœur pour le rappeur québécois Loud. J’écoute également Migos, Vance Joy et mon ami le chansonnier Julien Belhumeur. 

Ton application favorite est…

J’affectionne particulièrement Snapchat. Souvent, plutôt que d’écrire un message texte, j’envoie des messages vidéo. Je trouve ça plus rapide et simple. 

Un plaisir coupable que tu as…

Je raffole de la crème glacée! Ces derniers temps, je privilégie le tofu glacé. 

Mon designer de mode favori est…

Ce n’est pas vraiment un designer, mais je m’habille fréquemment à la boutique S3 et j’adore leurs vêtements. Je suis d’ailleurs une ambassadrice pour la compagnie.