Dresser une table est un art. Un art qui évolue chaque année. Voici les arts tendance pour Noël 2018.

Du noir pour Noël?

Crédit photo : refinery29.com

Lorsqu’on pense au temps des fêtes, les premières couleurs qui nous viennent en tête sont probablement le vert et le rouge, mais rarement le noir. Et pourtant! Pour une table d’un chic incomparable, agencez du noir avec plusieurs éléments dorés. Vous aimez moins le doré? Pas de problème! Agencez une nappe noire avec des éléments naturels tels que du bois ou des branches de sapin. Vous épaterez vos convives, on vous le garantit!

Un peu de l’extérieur sur sa table

Crédit photo : homelisty.com

En parlant d’éléments naturels, il s’agit de la tendance phare pour les tables de Noël 2018. Une nappe en lin, des cocottes de pin, des branches de sapin et de bois, des accessoires en bois et le tour est joué. En plus, ça ne vous coûtera pas un bras puisque vous pouvez trouver la plupart des éléments à l’extérieur. Ambiance chaleureuse assurée.

Moins, c’est mieux

Une décoration de table minimaliste, un brin nostalgique

Crédit photo : thereseknutsen.no

Pendant le temps des fêtes, l’abondance est partout. On mange beaucoup, on boit beaucoup, on rit beaucoup et c’est tant mieux! On peut donc en faire un peu moins lorsqu’il est question de décorer la table. Le mot d’ordre : épurer. Optez donc pour de la vaisselle simple, idéalement blanche, ainsi qu’un centre de table composé de branches de sapin et de deux ou trois chandelles. Il faut toutefois faire très attention que les chandelles et les sapins n’entrent pas en contact.

De l’abondance à profusion ou la classique

Résultats de recherche d'images pour « table de noël »

Crédit photo :homelisty.com

La mode du minimalisme, c’est moins votre tasse de thé? C’est parfait puisque les fêtes sont l’occasion parfaite de faire preuve d’abondance. Des brillants, des décorations dorées, des centres de table imposants, des chandelles, de la vaisselle chic, des identifiants à place… Allez-y sans retenue et vous aurez un décor festif à souhait!

Si vous n’avez pas trop envie de sortir des sentiers battus et que vous préférez plutôt y aller avec une valeur sûre, la table classique est pour vous; des touches de rouge et de vert accompagnées de votre plus belle vaisselle. Rien de compliqué, mais tellement efficace! 

 

Joyeuses Fêtes