1. Costa Rica

Reconnu pour ses volcans, sa biodiversité incroyable, ses vagues à faire rêver les amateurs de surf et ses paysages luxuriants, le Costa Rica est une destination de prédilection pour les amoureux de la nature. Le volcan Arenal, le parc national Manuel Antonio et les plages de sable noir sont des incontournables de cette magnifique destination soleil.

2. Îles grecques et la Crête

Les îles grecques, dont fait partie la Crête, en font rêver plus d’un. Que ce soit en croisière ou encore en formule autonome, les îles grecques sont l’endroit parfait pour vivre pleinement le style de vie méditerranéen, un style de vie simple et paisible. Les maisons typiques aux toits bleus et blancs de Santorini font partie des incontournables des îles grecques à voir au moins une fois dans une vie! La Crête, quant à elle, saura vous charmer avec ses plages de sable fin ainsi que ses paysages à couper le souffle. Les gorges de Samaria sont un détour obligé pour les amateurs de randonnées.

3. Danemark

Selon une étude, les Danois sont les gens les plus heureux au monde! Ça tombe bien, le Danemark est une destination qui risque de devenir très populaire d’ici l’été, puisque Air Transat a annoncé qu’elle offrirait des vols directs pour Copenhague à partir de cet été. Le mois de juin est justement une période très intéressante pour visiter le Danemark en raison du soleil de minuit. Au Danemark, vous aurez certainement envie de visiter l’île de Møn pour ses falaises de craie. Reconnu comme étant un pays plat, vous aurez beaucoup de plaisir à le parcourir à vélo. Le Danemark est également reconnu pour sa gastronomie nordique et pour les grands chefs qu’on y retrouve. Le resto Noma a été déclaré meilleur restaurant au monde à plusieurs reprises. Vous pourrez découvrir le style de vie écologique des Danois et en apprendre plus sur l’histoire des Vikings. 

4. L’île de Malte 

Principale île de l’archipel maltais, l’île de Malte est une destination moins connue en Méditerranée. Destination peu touristique, l’île de Malte est très intéressante pour les gens qui cherchent quelque chose qui sort de l’ordinaire où passer un séjour de quelques semaines. L’île de Malte connaît 300 jours d’ensoleillement par année. Les meilleures périodes pour s’y rendre sont d’avril à juin et de la fin août à la fin septembre. Parmi les attraits à découvrir, vous pourrez nager dans le lagon bleu, marcher dans les villages pittoresques et les ruelles colorées, visiter la fameuse grotte bleue, l’un des plus beaux sites naturels de l’archipel et visiter les temples néolithiques de Ggantija, temples plus âgés que les pyramides égyptiennes.

 

Rédigé avec la collaboration de Mireille Landry, conseillère en voyages chez Escapade voyages & aventure.