Récemment installé à Trois-Rivières, le restaurant Épi, buvette de quartier saura en charmer plus d’un grâce à son ambiance conviviale et invitante. Avec un menu composé de plusieurs plats en formule « à partager », ce restaurant propose une cuisine ingénieuse, abordable et unique en son genre. 

Un chef connu en Mauricie

Simon Lemire est un chef connu de la région puisqu’il a notamment travaillé au restaurant Le Carlito, Le Grill et la Maison de Débauche en plus d’avoir bossé ailleurs dans la province. Durant sa carrière, celui-ci a eu la chance de travailler avec plusieurs grands noms, comme Patrice Demers, ainsi que le premier gagnant de l’émission culinaire Les Chefs, Guillaume Cantin. À la suite de ses nombreuses expériences enrichissantes, il s’est associé à sa conjointe Mireille Dugré et au sommelier Félix Michon. C’est ainsi qu’est né Épi, un restaurant chaleureux de 36 places situé en plein cœur du quartier historique de Trois-Rivières.  

Une cuisine à tendance locavore

Les propriétaires ont opté pour une cuisine à tendance locavore; le locavorisme étant un mouvement prônant la consommation de nourriture produite localement. Le restaurant s’est donc associé aux Jardins Dugré, entreprise située à Pointe-Du-Lac. La qualité, la proximité et l’impact écologique des matières premières utilisées sont des valeurs fondamentales des propriétaires en plus d’avoir comme préoccupation de minimiser le gaspillage alimentaire. 

Un restaurant à découvrir !