Un teint lumineux et glowy, c’est l’une des grandes tendances de l’année, et de loin notre préférée! On fonce vers un strobing discret, rapide et facile à réaliser (une technique qui met en valeur les reliefs du visage grâce à la lumière), et on oublie les contours ombrés lourds et plus difficiles à réaliser. 

Pour démystifier le tout, il existe des illuminateurs de teint sous différentes formes. Si l’on souhaite apporter de l’éclat sur tout le visage, une lotion légère sera de mise (L’Oréal, Cover Girl), appliquée à même le flacon ou mélangée à sa crème de jour. On aime les poudres et les sticks (Lise Watier, Tarte,  Annabelle) pour la touche finale sur les points saillants du visage, une fois le teint unifié et fixé à l’aide d’une poudre translucide. Et les lotions intenses (Avon, Benefit, NYX Cosmetics) sont super pour apporter une bonne dose de lumière! On peut les utiliser seules par-dessus le fond de teint ou comme bases avant un deuxième illuminateur en poudre pour un fini méga watts. 

Voici un petit croquis qui indique où poser votre produit éclaircissant pour un résultat éblouissant. Peu importe votre âge ou la forme de votre visage, ceci vous ira. Si vous avez une peau vieillissante, je vous suggère toutefois un stick ou une lotion, parce que les produits en poudre tendent à se loger dans les plis. Et n’oubliez pas le corps! Un peu de shimmer sur les épaules et les jambes complétera ce look à merveille! Un produit à essayer, l’huile chatoyante pour le corps de Moroccanoil.

Pour vous inspirer, voici de courtes vidéos de la nouvelle palette Be a Light de Becca, vendue chez Sephora, la première sur teint clair et la deuxième sur teint foncé.