Jean-Christophe et Maggy sont deux jeunes dynamiques et généreux. Ils sont touchés par la maladie, mais ils tiennent à redonner à leur tour. Ils sont les deux jeunes porte-paroles respectivement en Mauricie et au Centre-du-Québec de l’édition 2018 du Défi têtes raséesMD Leucan, présenté par PROXIM. 

 

Jean-Christophe Paquet, 14 ans, jeune porte-parole du Défi en Mauricie

Photo : Christian Auger

Quel est ton diagnostic?

J'ai un carcinome sino-nasal indifférencié. 

Pour toi, Leucan c’est…

Que du bonheur! Leucan me permet de participer à des activités que j’apprécie beaucoup comme le camp répit dans une auberge ou l’expédition à Charlevoix.

Quel est ton plus beau souvenir lié à Leucan?

Les activités avec le groupe d’entraide Coeur d'espoir sont mes meilleurs souvenirs de Leucan. Même si toutes les activités sont géniales, celles avec Coeur d'espoir me rejoignent plus. Elles me permettent de passer du temps avec des adolescents qui vivent la même réalité que moi.

Quelle est ta passion?

Je suis un sportif. Je joue au  football et je suis également entraîneur de football. Je fais aussi de la musculation. 

À qui lances-tu l’invitation de relever le Défi têtes rasées Leucan?

J’invite tous les sportifs et en particulier les équipes de football de la région à relever le Défi. Rassemblez-vous pour soutenir la cause de Leucan!

Qu’est-ce que ça signifie pour toi que les gens se fassent raser?

Ces gens posent un vrai geste de solidarité envers les enfants atteints de cancer.

 

Maggy Van Uytfanck, 20 ans, jeune porte-parole du Défi au Centre-du-Québec

Photo : Lucie Choquet

Quel est ton diagnostic ?

Je suis présentement en rechute d’un Sarcome d’Ewing.

Pour toi, Leucan c’est…

La première présence qui a été là pour nous rassurer à l’hôpital et pour offrir de l’accompagnement, du soutien financier et d’autres services, autant à l’hôpital qu’à la maison. Pour moi, c’est le soutien qu’il nous a fallu au tout début afin de ne pas se sentir submergés par la maladie.

Quel est ton plus beau souvenir lié à Leucan ?

Mon plus beau souvenir est lorsque j’ai été invitée dans une loge au Centre Bell pour voir un match du Canadien de Montréal. J’ai invité mon copain pour m’accompagner, car il est un fan de hockey. 

Quelle est ta passion ?

J’ai plusieurs passions. Celle qui prend le plus de place dans ma vie est l’art. Je dessine au plomb depuis longtemps, je me suis mise à la peinture récemment et à l’aquarelle aussi. J’aime expérimenter.

À qui lances-tu l’invitation de relever le Défi têtes rasées Leucan ?

Je lance l’invitation à tous ceux qui se sentent interpellés par la cause. Les enfants qui voient les autres enfants malades, les adolescents qui veulent agir, les adultes, tous et toutes, peu importe l’âge.

Qu’est-ce que ça signifie pour toi que les gens se fassent raser ?

Le geste de se faire raser, ou même de se faire couper la couette, signifie que ces gens aident directement les enfants atteints de cancer et leur famille, comme moi. Tout cela a une valeur inestimable à mes yeux, car pour ceux qui sont dans le besoin et dans la maladie, c’est un geste magnifique.

 

Inscrivez-vous au tetesrasees.com ou en communiquant avec le bureau régional de Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec. 

Téléphone : 819 379-1010

Sans frais : 1 866 353-8226

 

MDMarque de commerce déposée de Leucan inc.