Le 18 avril dernier, les dirigeants du Groupe Robin et du nouvel hôtel Holiday Inn Express & Suites de Trois-Rivières ont souligné l’ouverture officielle de l’établissement qui est situé dans le District 55. 

Troisième sous la bannière Holiday Inn Express & Suites, l’établissement comportera, entre autres, 111 chambres hypo-allergènes, dont 29 suites, 3 salles de réunion, un centre de conditionnement physique ainsi qu’une piscine intérieure. 

Un souci pour l’environnement hors pair

Par souci de réduire leur empreinte écologique, le Groupe Robin a opté pour la construction d'un hôtel respectant la certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED). Pour obtenir celle-ci, l’hôtel doit respecter une vaste liste de critères qui visent directement à respecter la loi des 3R (recycler, réutiliser, réduire). L’établissement hôtelier se démarque donc par sa performance énergétique, par l’utilisation d’appareils de plomberie à faible débit et par son choix d’utiliser des matériaux à faible émission de COV, produits dans la région et à partir de contenu recyclé. Les chambres sont également munies de distributeurs de gel de douche, shampoing et revitalisant afin de limiter la consommation de plastique des clients. Ceux-ci pourront aussi bénéficier de bornes de chargement pour leur véhicule électrique.