Le Québec n’a rien à envier aux distilleries internationales. Au contraire, il regorge de producteurs d’alcool qui offrent des produits de grande qualité qui sauront plaire aux plus grands amateurs. Nous vous présentons donc quelques alcools coups de cœur produits au Québec. 

Gin Ungava 

Bien qu’il ait été vendu à des acheteurs ontariens, la recette originale de ce produit est entièrement québécoise. Ce gin 100 % naturel tire son nom de la baie d’Ungava située dans le Nord québécois. Outre sa couleur éclatante, ce spiritueux comporte plusieurs éléments qui sauront plaire aux amateurs de gin comme sa douceur en bouche et ses arômes floraux complexes.

Gin St.Laurent

Titulaire du prix de la « meilleure distillerie de gin au Canada » en 2016, la distillerie St-Laurent n’a rien à envier à ses compétiteurs. Avec une recette amalgamant des arômes des quatre coins du globe et des algues du St-Laurent, le gin, fabriqué à Rimouski, est un produit artisanal et sans colorant artificiel. Pour les amateurs de whisky, la distillerie a lancé en octobre 2017 sa production de whisky de maïs qui est présentement vieilli en fût de chêne pendant trois ans. 

Sortilège

Le mélange ensorcelant de whisky canadien et de sirop d’érable saura en charmer plus d’un. Issue du Québec, cette liqueur allie la saveur sucrée et réconfortante du sirop d’érable à la chaleur du whisky canadien. 

PUR Vodka

La vodka canadienne la plus médaillée au monde, PUR Vodka représente une véritable fierté pour le Québec. Développée par Nicolas Duvernois, ce produit est à base de maïs bio québécois et d'une des meilleures eaux du Québec donnant ainsi un produit d’une pureté étonnante. 

Cassis Monna et filles

Pour les amateurs d’alcools plus fruités, la crème de Cassis Monna & filles est pour vous. Produite par la 5e génération de liquoristes et sur l’Île d’Orléans, elle dégage un parfum dominant de confiture de cassis et des notes végétales plus subtiles. Elle peut être dégustée seule ou incorporée dans une recette de kir.