PGE Pièces & Service, c’est une équipe dédiée à vos électroménagers. Nous vous offrons aujourd’hui ces quelques conseils d’entretien.

Votre duo laveuse-sécheuse a bien évolué avec le temps, la façon de les entretenir aussi!

Prolongez la durée de vie et évitez les frais et désagréments d’une réparation avec ces quelques conseils… 

La sécheuse,

Le pire ennemi de la sécheuse, c’est la charpie. Elle s’accumule dans la tuyauterie et empêche la bonne circulation d’air, augmente le temps de séchage et fait surchauffer votre appareil.

Nettoyez votre filtre à charpie après chaque brassée. Si vous attendez plus longtemps, la charpie tombe en partie dans le fond de l’appareil en retirant le filtre.

Nettoyez votre conduit extérieur. Il se branche à l’arrière de votre sécheuse et permet le passage de l’air chaud et humide vers l’extérieur. Souvent oublié, ce conduit rétrécit au fur et à mesure que la charpie s’accumule à l’intérieur. Moins d’air y circule donc le temps de séchage s’en trouve augmenté. Un nettoyage 1 fois l’an est recommandé.

Évitez que ce conduit ne se replie sur lui-même lorsque vous remettez votre sécheuse en place.

 

La laveuse

Le savon, l’adoucisseur (Fleecy), la charpie et la saleté s’accumulent dans votre appareil. Vous ne la voyez pas, mais elle est bien là et un jour ou l’autre, elle reviendra sur vos vêtements, habituellement sur votre brassée de blanc! Un nettoyage mensuel est recommandé. La majorité des laveuses d’aujourd’hui possèdent un cycle dédié au nettoyage de l’appareil, sinon un cycle « heavy » à l’eau chaude conviendra. Ajoutez un produit nettoyeur de laveuse spécialement conçu pour bien entretenir votre appareil, disponible à notre bureau.

Beaucoup de laveuses ont aussi un filtre de pompe accessible par un panneau à l’avant de l’appareil. Si c’est votre cas, nettoyer ce filtre permettra à la pompe de drainer efficacement l’eau et empêchera les résidus de briser votre pompe. ATTENTION, il reste toujours quelques litres d’eau dans l’appareil, lorsque vous retirez ce filtre, cette eau s’écoulera.

 

Si un bris survient

Inévitablement, un bris surviendra. Il est faux de croire que les appareils d’aujourd’hui ne dureront pas plus de 8 ans, avec l’entretien suggéré et une réparation occasionnelle, votre appareil pourrait dépasser les 15 ans de vie utile.

Choisissez bien votre technicien. Vos appareils sont maintenant complexes, panneau électronique et moteur à induction sont courants, votre professionnel est-il formé pour ce type d’appareil?

Le taux horaire ne dit pas tout. Un professionnel qui fera un bon diagnostic et qui travaille rapidement parce qu’il connaît bien votre appareil vous fera sauver temps et argent!

Chez PGE, nous vous offrons un service à domicile avec des techniciens formés et professionnels. Contactez-nous, nous serons heureux de vous servir!