Avouez que le titre a piqué votre curiosité? C’est d’abord la réaction que j’ai eue lorsque je suis arrivée en face du kiosque de cette entreprise québécoise lors de la dernière édition des « Délices d’automne », l’automne dernier. Vous serez probablement déçus de voir cet article paraître après le temps des fêtes, mais sachez que le temps passe vite, la fête des Pères finira par arriver ou un anniversaire quelconque; il n’est jamais trop tard pour se faire plaisir!

Fondée par un gars de la Mauricie, Étienne Therrien, LaManchure est une entreprise de coutellerie québécoise qui utilise des pièces d’acier et de bois haut de gamme pour fabriquer des couteaux de cuisine. En fait, chaque produit est fabriqué à la main, un à la fois, leur conférant un caractère unique et original. Les manches et rivets sont disponibles en différentes essences de bois ou différents métaux. La lame en acier trempé répond à des standards de qualité professionnelle.

Pour les pêcheurs et chasseurs de ce monde, ça représente tout simplement un outil indispensable! Cuisinier de profession ou amateur, vous trouverez également ce qui comblera vos besoins. La boutique n’a pas pignon sur rue. Rendez-vous en ligne pour vous procurer les produits au https://lamanchure.com/boutique/fr

Voici le Commercial 117-17 L

Le couteau de cuisine Commercial de LaManchure est un modèle tout usage. Sa taille est comparable à celle d'un couteau standard, ce qui assure une excellente prise et un meilleur contrôle en main. À l'instar des autres produits LaManchure, il s'agit d'une création exclusive fabriquée artisanalement par un coutelier québécois, ce qui lui donne un aspect rustique et une finition unique. Sa lame en acier trempé ainsi que son affûtage à angle de 15° à la méthode japonaise en font un objet de qualité professionnelle, dépassant les standards de l'industrie. Le manche est confectionné à partir d'une essence de bois soigneusement sélectionnée pour sa résistance et ses belles nuances. Cet outil de coupe convient à tout type d'utilisation, que vous soyez un chef professionnel ou un cuisinier amateur. Il s'agit d'un couteau tout usage, idéal pour trancher ou émincer des légumes autant que pour effectuer de belles coupes de viande.