Quoi de mieux pour impressionner vos invités que de leur servir un magnifique plateau de charcuterie ? Il ne s’agit pas de placer quelques tranches de baloney avec un peu de persil. Non, non ! Dresser un plateau qui a de l’allure est un véritable art. Il faut donc suivre quelques règles.

1. Opter pour des viandes de qualité comme celle offerte par la charcuterie Bedon Rond. Les charcuteries achetées à l’épicerie sont parfois de moindre qualité et moins bonne au goût. 

2. N’ayez pas peur d’oser ! Lors du choix de vos charcuteries, essayez des choses que vous n’avez jamais essayé comme une longe de porc fumée. Vous pourrez être surpris et épater les invités. 

3. Nous mangeons d’abord avec les yeux.  La présentation est donc importante. Pensez à présenter les viandes sur un beau plateau en bois ou en ardoise. Placez aussi les viandes de manière originale.

4. Optez pour des viandes qui comportent une haute teneur en sel ou qui ont été fumées est donc un choix judicieux car les charcuteries resteront à la température de la pièce un petit moment.  Le chorizo, les saucissons, les pepperettes sont donc à privilégier.

5. Pensez à des accompagnements. Bien sûr, les charcuteries seront les vedettes de la soirée, mais elles peuvent tout de même avoir des acolytes. Du pain, des légumes marinés et des fruits accompagneront à merveille les viandes.

La charcuterie artisanale Le Bedon Rond propose plusieurs produits frais faits maison qui ne contiennent majoritairement pas de gluten. Présent au Marché public de Shawinigan depuis quelque temps, Philippe St-Onge et ses produits vous charmeront vous et votre estomac !