Le Défi ski Leucan en collaboration avec Desjardins aura lieu le 16 mars 2019 de midi à 20 h à Vallée du Parc. Dans la région, ce défi a permis d’amasser plus de 500 000 $ au cours des huit dernières années. L’an dernier, cent quarante participants se sont rassemblés à Vallée du Parc pour profiter de la journée et skier pour la cause. Cette année, nous souhaitons une année record pour le Défi ski Leucan à Vallée du Parc avec déjà plus de 45 équipes inscrites. Serez-vous des nôtres?

Voici cinq bonnes raisons de vous joindre à nous!

Raison no 1

Faire une différence dans le quotidien des enfants atteints de cancer et leur famille

En plus d’appuyer la recherche clinique, les dons amassés lors du Défi ski Leucan servent à offrir des services distinctifs et adaptés aux familles d’enfants atteints de cancer dont l’accompagnement, le soutien affectif et l’aide financière, et ce, dès le diagnostic. Plusieurs activités visant à contrer l’isolement des familles sont aussi offertes, permettant à tous de créer des liens, de partager et de trouver réconfort et soutien auprès de personnes vivant une situation similaire.

Raison no 2

Profiter du beau temps en famille, entre collègues ou entre amis

Le Défi ski Leucan, c’est l’occasion de profiter du beau temps que nous apporte la fin de l’hiver. Qu’on soit un expert en sport de glisse ou à nos débuts sur les pentes, on passe tous une journée de plaisir sous le soleil avec une température frôlant le 0 °C ou plus chaude encore! Pour vous assurer de profiter au maximum de cette journée, nous vous proposons quatre défis misant sur la synergie d’équipe à compléter pour gagner l’un de nos nombreux prix!

Raison no 3

Parce que je connais quelqu’un dont l’enfant est ou a été atteint d’un cancer

Malheureusement, c’est plus de 200 familles qui reçoivent un diagnostic de cancer pédiatrique au Québec chaque année. Le nombre de personnes touchées par la maladie d’un enfant est considérable : parents, frères, sœurs, famille élargie, amis, enseignants, collègues, voisins, etc. Participer au Défi ski Leucan, c’est redonner espoir à toutes ces personnes et c’est poser un geste de solidarité envers eux!

Raison no 4

S’impliquer davantage pour ma communauté

Pour l’année 2019, plusieurs ont établi une liste de résolutions. S’impliquer davantage pour aider sa communauté est peut-être sur votre liste? Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour mettre un crochet à côté de ce point sur votre liste et vous amuser du même coup?

Raison no 5

Faire mes huit heures d’activité physique ou de sport de la semaine en une seule journée

On a tous comme objectif de bouger un peu plus chaque semaine pour se maintenir en santé! Quoi de mieux que d’allier le sport et le plaisir pour aider les enfants atteints de cancer de la région?

Et vous, quelle est votre raison de participer?

Bon Défi ski Leucan à tous!

Pour plus d’information ou pour vous inscrire : defiski.com