Le Défi ski Leucan, présenté par Lanctôt Ltée aura lieu le 17 mars 2018 de midi à 20 h à Vallée du Parc. Il s’agit de la 8e édition de l’événement dans la région. Chaque année, plusieurs équipes d’au maximum quatre participants se rassemblent à Vallée du Parc pour profiter de la journée et skier pour la cause. 

Voici cinq bonnes raisons de vous joindre à nous cette année!

Raison #1

Pour faire une différence dans le quotidien des enfants atteints de cancer et leur famille 

Avec les dons amassés lors du Défi ski Leucan, différents services sont offerts aux enfants atteints de cancer et leur famille, dont l’accompagnement et le soutien affectif, et ce, dès le diagnostic. Les parents reçoivent aussi de l’aide financière dans le but d’alléger le fardeau financier lié à la maladie. Également, plusieurs activités sont offertes à l’enfant et sa famille tout au long de l’année afin de briser l’isolement.

Raison #2

Pour profiter du beau temps en famille, entre collègues ou entre amis

Le Défi ski Leucan, c’est une raison pour profiter du beau temps que nous apporte la fin de l’hiver. Qu’on soit un expert en sport de glisse ou un débutant, on passe tous une journée de plaisir sous le soleil avec une température frôlant le 0° Celsius ou même encore plus chaude parfois! De plus, cette année, les participants devront compléter divers défis qui miseront sur la synergie d’équipe et qui pourraient leur permettre de gagner des prix!

Raison #3

Parce que je connais quelqu’un dont l’enfant est ou a été atteint d’un cancer

Malheureusement, plus de 200 familles ont reçu un diagnostic de cancer pédiatrique au Québec dans la dernière année. Le nombre de personnes touchées par la maladie d’un enfant est considérable : parents, frères, sœurs, famille élargie, amis, enseignants, collègues, voisins, etc. Participer au Défi ski Leucan, c’est redonner à toutes ces personnes et c’est poser un geste de solidarité envers eux!

Raison #4

Parce que j’ai décidé de m’impliquer davantage pour ma communauté cette année

On a tous fait notre liste de bonnes résolutions pour l’année 2018. S’impliquer davantage ou aider sa communauté est peut-être sur la vôtre. Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour mettre un crochet à côté de ce point sur votre liste et vous amuser en même temps?

Raison #5

Pour faire mes huit heures d’activité physique ou de sport de la semaine en une seule journée

On a tous comme objectif de bouger un peu plus chaque semaine pour se maintenir en santé! Quoi de mieux que d’allier le sport et le plaisir pour aider les enfants atteints de cancer de la région?

Et vous, quelle est votre raison de participer?

Bon Défi ski Leucan à tous!

Pour information ou pour vous inscrire : defiski.com