Peut-être que, comme bien des gens, vous n’avez pas le pouce vert et toutes les plantes qui entrent dans votre maison meurent aussitôt. Pas de panique! Il en existe d’impossibles à tuer pour ceux qui veulent du vert dans leur décor sans maîtrise en biologie végétale… parce que les plantes, ça apporte de la vie dans un décor, c’est beau et ça purifie l’air.

 

Pothos

 

Le pothos, aussi appelé scindapsus, est une plante d’intérieur qu’il ne faut pas exposer directement au soleil. En fait, elle tolère bien les endroits très peu éclairés, ce qui peut être intéressant pour les pièces qui n’ont pas de fenêtre ou pour les sous-sols. Gardez la terre légèrement humide, sans trop l’arroser. Son feuillage habille très bien un décor, en plante suspendue ou en pot sur une étagère. Selon le support, on peut en faire une plante retombante ou une plante grimpante. Son bouturage est aussi extrêmement facile pour les novices qui souhaitent vivre une première expérience. Fait intéressant, il s’agit d’une plante dépolluante des plus efficaces pour oxygéner une pièce.

Aloe Vera

 

Non seulement, l’aloès est une plante extrêmement facile d’entretien, qui a besoin de peu d’eau et qui pousse très rapidement, elle est aussi très utile à avoir à la maison puisque le gel qu’elle produit peut notamment servir à guérir des brûlures ou autres lésions sur la peau. En plus, cette succulente est super tendance. Il est conseillé de l’empoter dans un pot de grès.

 

Lierre anglais

 

Le lierre est une plante parfaite à mettre sur une étagère afin de la laisser légèrement retomber le long d’un pot. Cette plante, aux petites feuilles qui ressemblent légèrement à des feuilles d’érable, peut facilement vivre dans des pièces peu éclairées, mais a besoin d’un niveau d’humidité élevé. Elle trouvera assurément sa place sur une tablette ou dans la bibliothèque de votre salon.

 

Cactus

 

Très tendance, le cactus d’intérieur a besoin de beaucoup de lumière et de soleil pour bien se porter. Pour l’arrosage, attendez que la terre ait complètement séché avant d’arroser à nouveau. En règle générale, n’arrosez qu’une seule fois par mois. Certaines variétés auront besoin de plus grandes périodes de sécheresse, alors que d’autres auront besoin d’un peu plus d’arrosage. Il existe des centaines de variétés de cactus, vous saurez certainement trouver celle qui vous accrochera l’œil et qui pourra vivre heureuse pour toujours dans votre bureau.

 

Areca

 

Le palmier d’intérieur donnera une touche tropicale à n’importe quel décor. Bien qu’on puisse penser qu’il ait besoin de beaucoup de chaleur et de lumière vu ses allures, ce n’est pas le cas. Faites attention à ne pas le placer devant la lumière directe ou toute source de chaleur directe comme un calorifère, car il jaunira.  Il n’a pas besoin de beaucoup d’eau, un arrosage une fois aux deux semaines suffira. Il peut monter jusqu’à sept pieds de haut.