En janvier, la motivation de mieux manger et de bouger plus est toujours à son plus haut pendant quelques semaines. Et comme plusieurs, je succombe malheureusement à la tentation d’écouter une série sur Netflix plutôt que d’aller m’entraîner ou j’opte pour une pizza plutôt que pour une salade. En plus, j’ai une dent sucrée assez persistante. Heureusement, j’ai trouvé quelques recettes de desserts qui comblent cette envie de sucre sans toutefois devoir dire adieu à l’idée d’avoir mon « beach body » un jour. Je vous ai donc répertorié 5 de mes desserts « santé » préférés. Bon appétit!

*Bien sûr, ils sont à déguster avec modération puisqu’il s’agit tout de même de desserts.

Un petit blondie

Healthy Chickpea Blondies made from everybody's favourite bean! They're gluten-free, high in protein and sweetened with maple syrup. No one will guess that they're made from chickpeas!

Photo : thehealthymaven.com

Les brownies sont sans aucun doute mon dessert favori. Je commence donc la liste avec cette recette de blondies aux pois chiches. Un véritable délice avec une teneur élevée en protéines.

Du kale dans un dessert?

kale-biscuits

Photo : chatelaine.com

Qui aurait cru que le kale et le chocolat feraient un bon mélange? Eh bien, je vous le promets, ils le font. Cette recette de biscuits tirée de chocolatecoveredkatie.com marie à merveille ces deux ingrédients non conventionnels.

Un dessert glacé version santé

Fudges glacés & craquant à l’avoine

Photo : troisfoisparjour.com

Depuis ses débuts, je suis un véritable fan du site Trois fois par jour qui est plein de recettes originales et toutes plus délicieuses les unes que les autres. Pour cette liste, j’ai arrêté mon choix sur les fudges glacés et craquants à l’avoine qui ne contiennent que des aliments naturels. Un régal!

Panna cotta

Un peu plus complexe, selon moi, ce dessert est parfait pour la fin de semaine. Riche et fruité, il épatera vos convives et ravira votre entraîneur.

Une pointe de tarte pour terminer!

Une tarte, je trouve ça tellement réconfortant! Heureusement, je peux manger celle-ci sans culpabilité puisque ses ingrédients principaux sont les fraises et le yogourt faible en gras.