La semaine de relâche arrive à grands pas! Il fait encore froid à l’extérieur… Vous êtes à court d’idées pour dépenser l’énergie de vos petits monstres. Faciles et rapides, les bricolages peuvent être une alternative efficace afin de vous donner un peu de répit tout en vous amusant avec vos enfants! Vous n’imaginez pas tout ce qu’il est possible de faire à l’aide de quelques bouts de carton, de la colle et des ficelles! De quoi vous amuser pendant des heures et des heures!

 

Des cadres en carton

On le sait tous, les enfants adorent faire des dessins pour leurs parents! À la vitesse de 2 à 3 dessins par jour, vous n’aurez bientôt plus d’endroits pour les afficher! Proposez donc à vos enfants de réaliser de jolis encadrements. Découpez des formes originales dans des cartons de toutes sortes et demandez à vos enfants de décorer le tout! Les dessins auront donc toujours une place de choix dans la maison!

 

Créer votre propre vêtement

Vous avez un vieux chandail qui traîne et vous ne savez plus quoi en faire? Découpez une pomme de terre dans une forme désirée pour en faire un tampon! Trempez celui-ci dans de la peinture textile, estampez le tissu et le tour est joué! Un tout nouveau chandail plein d’originalité. Vous ferez des jaloux avec ces vêtements exclusifs!

 

Fabriquer des aimants maison

Vous n’avez qu’à avoir sous la main quelques petites feuilles aimantées autocollantes et laisser la magie agir! Prenez des cartons assez rigides ou même des retailles de morceaux de bois pour confectionner des aimants personnalisés. Vous pourrez y dessiner un soleil, le visage d’un chat, un joli petit cœur, en fait, tout ce qui vous plaît! C’est encore une belle façon d’accrocher fièrement les dessins de vos enfants sur le réfrigérateur.

 

Être originaux avec le bac de recyclage

Vous voulez faire travailler l’esprit créatif de vos petits monstres? Alors, proposez-leur un défi de taille! Videz le bac de recyclage et tentez de créer un bricolage original avec ce qui se trouve à l’intérieur! Vous ne pourrez qu’être surpris par le résultat final.

 

Jouer avec la nourriture

C’est vrai qu’on dit souvent aux enfants de ne pas jouer avec leur nourriture! Mais si c’est pour faire une réalisation artistique amusante, vous pouvez les laisser user de leur imagination pour créer leurs collations. Par exemple, le fromage à effilocher peut faire des cheveux, les raisins représentent les yeux, une orange ressemble à une bouche… C’est une façon efficace pour occuper vos enfants tout en les sensibilisant à l’usage de bons aliments pour faire leurs collations!

 

Une bande dessinée personnalisée

Ce bricolage va un peu de pair avec le scrapbooking! C’est une belle façon de se remémorer des souvenirs tout en exerçant votre créativité. Choisissez des photos qui vous font rire ou qui vous rappellent de bons moments et faites votre propre histoire personnalisée. Coupez des bulles de bande dessinée et faites parler les personnes sur la photo. Ça pourrait bien créer des moments cocasses et ludiques!

 

Des savons faits à la main

Ce bricolage demande un peu plus de préparation que les autres, mais c’est vraiment une belle façon de sensibiliser les enfants à la propreté tout en s’amusant. Vous pouvez même intégrer de petites surprises à l’intérieur de chaque savon! Lorsqu’il fondra, vos enfants auront accès au cadeau qui s’y trouvait. Vous pouvez vous amuser à reproduire votre couleur préférée ou même à choisir votre essence favorite!