Novembre, le mois le plus gris et le plus tristounet de l'année. Pourquoi ne pas adopter un soin qui illuminera votre chevelure, avez-vous déjà entendu parler du botox capillaire? 

Le botox capillaire, c'est pour qui? Pour toutes celles qui ont envie d’une cure de jouvence et qui ont la santé de leurs cheveux à cœur! Les blondes adorent le botox capillaire puisque le traitement donnera naturellement un blond plus pâle et plus beige. Comme le botox nettoie en profondeur et désengorge le cheveu des dépôts chimiques accumulés avec le temps, la couleur de votre cheveu pâlira légèrement. Pour les brunes, un rendez-vous pour raviver votre couleur sera nécessaire chez votre coiffeur après le traitement étant donné que la couleur pâlira un peu.

C'est quoi au juste le botox capillaire? C’est un nouveau procédé à la fine pointe, pour rajeunir la fibre capillaire. Cette thérapie botox capillaire doit en effet sa renommée à l’usage de la kératine et de l’acide hyaluronique qui régénèrent et rajeunissent le cheveu. Le soin « botox » apporte une nutrition d’une haute intensité, comme une perfusion. En effet, le cheveu est irrigué et la couleur ravivée, c’est donc un booster pour la chevelure qui retrouve un aspect sain et équilibré.

Comment ça fonctionne? Le traitement est appliqué en salon seulement et aucune seringue n’est utilisée. Le soin est plutôt sous forme de crème et de masques thermoactifs et il faut compter environ 1 heure et demie pour le réaliser. C’est le seul traitement sur le marché qui pénètre jusqu’au cortex de vos cheveux et leur redonne leur santé à plus de 80 %.

Après le botox, il est primordial de prévoir un budget pour l'entretien de votre chevelure pour garder les effets un maximum de temps; cette étape est primordiale et beaucoup trop souvent négligée par les clientes et les coiffeurs. Généralement, à la suite de l’application du soin, vous remarquez instantanément le changement de votre cuir chevelu. Toutefois, cet effet « sublime » peut s’avérer éphémère pour certaines. En effet, il peut durer environ 6 à 8 semaines, selon votre fréquence de lavage de cheveux. Par ailleurs, si vous avez pris la décision de traiter vos cheveux avec la méthode du botox capillaire, évitez de les laver avec un shampoing à base de sulfate, cette substance ne fera qu’annuler l’effet du soin. Évitez également tout traitement reconstructeur, réparateur ou à base de kératine, c’est impératif sinon l'usage d’un tel produit, après le traitement, pourrait inverser l'effet du botox et même affecter la santé de vos cheveux. Un ménage de vos produits coiffants s'imposera à la suite de ce traitement au risque de ne pas être pleinement satisfaite. 

Quand faire ce traitement? 

  • Quand les cheveux sont ternes; ce soin redonnera de la lumière et de l’éclat, plus particulièrement aux cheveux colorés. 
  • Avant de partir en vacances, car il permet aussi de protéger les cheveux des agressions du soleil, du sel et du chlore en formant un bouclier autour du cheveu. Idem au retour de vacances, il débarrassera les cheveux du chlore accumulé. 

Toutes les raisons sont bonnes pour chouchouter votre chevelure et plus particulièrement en ce moment pour préparer les cheveux avant l'arrivée des temps froids.