Déprime saisonnière, manque d’énergie, baisse de motivation… des symptômes fréquents pendant la saison hivernale! Le manque de soleil causé par les journées plus courtes peut nous faire la vie dure! Supplémenter votre alimentation peut aider à combattre les petits coups bas de l’hiver! Booster votre corps avec ces merveilles pourrait vous aider à retrouver votre énergie!

Magnésium

 

De moins en moins présent dans notre alimentation, le magnésium est un des minéraux indispensables pour notre santé. Plus d’un quart de la population vit une carence, surtout chez les personnes stressées! Le magnésium permet, notamment, d’avoir un sommeil beaucoup plus réparateur grâce à ses effets sur la relaxation musculaire.

 

Oméga-3

 

Les oméga-3 sont des acides gras essentiels qui ont des vertus en ce qui concerne la mémoire, la fatigue et même la dépression! Pourquoi? C’est bien simple : ils sont présents en grande quantité dans le cerveau et dans la moelle épinière. Les oméga-3 permettent donc de stabiliser et d’assurer le bon fonctionnement des mécanismes vitaux! Bref, si la concentration de ces acides gras hautement insaturés n’est pas assez importante, les neurones du cerveau fonctionnent moins bien!

 

Théacrine

 

La théacrine est un supplément bien aimé par les athlètes! C’est une alternative à la caféine, sans certains de ses effets indésirables comme la nervosité et l’agitation. Ce supplément a donc un effet stimulant qui, contrairement à la caféine, ne perd pas de son effet au cours des utilisations. Elle préviendrait donc la fatigue, le stress et augmenterait la libido, la concentration et le niveau d’énergie chez les personnes qui la consomment!

 

Mélatonine

 

Aussi connue sous le nom de l’hormone du sommeil, la mélatonine est un supplément efficace pour les insomniaques! Le manque d’énergie peut être provoqué par un sommeil difficile. Cette petite merveille vous permettra de réguler votre sommeil! C’est aussi un puissant somnifère naturel. En gros, la quantité de mélatonine sécrétée naturellement par le corps dépend de l’exposition du corps à la lumière. Les journées étant beaucoup plus courtes en hiver, la quantité de mélatonine relâchée peut être débalancée! La supplémentation peut donc être une astuce efficace pour favoriser un sommeil profond et réparateur.

 

Vitamine D

 

Un classique, la vitamine D! On le sait, la vitamine D est produite naturellement par le corps lorsqu’il est exposé au soleil! Malheureusement, en hiver, le port de vêtements épais, le temps plus nuageux et les journées beaucoup plus courtes empêchent votre organisme de produire cette vitamine. Comme elle est difficile à retrouver dans notre alimentation, une supplémentation serait bénéfique pour assurer votre apport quotidien et diminuer les risques de carence.

 

Alpha-GPC (L-Alpha-Glycérophosphorylcholine)

 

Ce supplément permet d’atteindre votre apport quotidien en choline. À quoi ça sert? Ça permet la bonne santé de votre cerveau! La choline nourrit les neurotransmetteurs responsables de l’apprentissage et de la mémoire. L’Alpha-GPC aide donc à former des membranes cellulaires saines et augmente, entre autres, le taux de dopamine et de sérotonine. En gros, ça veut dire que ce supplément cérébral vous aide à améliorer votre capacité d’attention et votre mémoire!

 

Il ne faut pas oublier que la supplémentation ne vous aide pas instantanément à retrouver votre énergie! Elle vise plutôt à favoriser l’augmentation de votre niveau d’énergie en favorisant le sommeil, en limitant les carences et en boostant votre système! L’avis d’un professionnel est toujours recommandé pour commencer la prise de suppléments adéquats selon votre situation!