Apprendre une nouvelle langue lorsque nous avons atteint l’âge adulte n’est pas chose facile ! Heureusement, à l’ère du numérique, il existe une panoplie de façons d’en apprendre sans même quitter le confort de sa demeure. Voici nos trois applications favorites pour que l’apprentissage d’un nouveau langage se fasse en toute harmonie !

Duolingo

Le très réputé Wall Street Journal a qualifié Duolingo comme étant « de loin la meilleure application gratuite pour l'apprentissage des langues. » De plus Apple l’a désignée comme étant l’Appli de l’année en 2013 en plus d’avoir remporté la distinction de la meilleure start-up d’enseignement par TechCrunch. Sa réputation n’est donc plus à faire.

Par l’entremise d’exercices simples et accessibles pour les débutants, vous pourrez apprendre les bases de la langue de votre choix. Les images et les exercices de prononciation rendent le tout des plus agréables. Selon une étude, 34h d’apprentissage sur l’application correspondrait à un semestre universitaire de cours de langues. Alors qu’attendez-vous ? Buen aprendizaje ¡

Babbel

Son avantage ? Les exercices d’apprentissage sont un peu plus variés que Duolingo. En effet, Babbel combine des exercices de reconnaissance visuelle, de prononciation et de logique afin de permettre de comprendre comment utiliser les mots appris. Également, l’interface en français est plus complète afin de permettre à ceux qui ne comprennent pas l’anglais de l’apprendre. Aussi, l’application est accessible sans connexion Internet.

Son désavantage ? La version gratuite est assez limitée. Il faudra donc débourser rapidement pour accéder à l’ensemble des cours. 好读 

Busuu

10 $ par mois pour apprendre une autre langue, ça paraît peu non ? Ainsi, des leçons de grammaire, de conversation et de tests seront accessibles à vous pour que l’apprentissage se fasse tout en douceur. Toutefois, nous vous conseillons d’utiliser la version gratuite avant et d’attendre que l’application vous offre des rabais pour la version payante ! 

Auf Wiedersehen