Il commence à faire plus frais et il est évident que l’automne nous donne envie de rester bien au chaud à la maison. Il est très facile, à l’aide de quelques éléments, de transformer votre décor pour en faire un endroit chaleureux.

 

La fausse fourrure

 

Dans la chambre et dans le salon, le jeté en fausse fourrure est une excellente idée pour ajouter un peu de chaleur et de confort au décor. 

 

Jetés, coussins, tapis

 

On veut du textile! Jamais trop de coussins et de doudous pour se sentir bien à la maison. Privilégiez les textures fibreuses et optez pour un joli tapis moelleux qui s’agence au reste de votre décor. On adore les couleurs d’automne, dont les tons orangés et le fameux terracotta. Les tons d’ardoise sont aussi très en vogue dans les décors hivernaux. N’hésitez pas à agencer plusieurs couleurs accent.

 

Le lainage

 

Le lainage apportera à coup sûr un air d’hiver à votre demeure. Que ce soit sous forme de jeté, de coussin ou de panier de rangement, le lainage a toujours autant la cote cette saison.

 

Les bougies

 

Les bougies apportent non seulement de l’ambiance, mais une odeur qui vous donnera envie de rester à la maison. Ici, on adore les bougies à l’odeur de citrouille, d’épices et de cannelle. Il est maintenant très facile d’en trouver à base de cire de soya ou de cire d’abeille, qui sont plus écologiques.

 

Petits meubles chaleureux

 

Une petite table en bois pour y apposer de nouveaux éléments décoratifs? Pourquoi pas? Ajoutez une décoration en laiton ou en cuivre et installez-y votre livre favori du moment. Vous aurez en même temps un endroit pour déposer votre tasse de thé!

 

L’éclairage

 

L’automne et l’hiver, on recherche un éclairage doux et apaisant. N’hésitez pas à ajouter à votre décor une lampe basse et des guirlandes lumineuses.

 

Foyer

 

Si vous avez un foyer au bois dans le salon, vous êtes très choyés! Il existe toutefois maintenant de jolis poêles électriques encastrés dans des meubles de télévision qui ne coûtent pas très cher et qui peuvent transformer complètement votre décor en cette saison froide qui s’amorce.