Anxiété. « La peur d'avoir peur ». Bien qu’on en entende souvent parler, on se retrouve souvent sans défense lorsque vient le temps de l’affronter. Pourtant, des petits gestes simples et anodins peuvent en atténuer les symptômes qui ont souvent un impact important sur la vie des personnes touchées. Voici nos 8 favoris :

Éviter la caféine

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Il va sans dire que la caféine et l’anxiété ne font pas bon ménage. Les produits qui en contiennent auront plutôt l’effet d’augmenter la nervosité. On oublie donc les boissons gazeuses et le café lors des grosses périodes de stress.

Respirer

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Respirer, vraiment? Ça semble farfelu de devoir se rappeler de respirer, pourtant une respiration profonde pourrait ralentir le rythme cardiaque instantanément alors qu’une respiration superficielle aurait plutôt l’effet contraire. Si vous désirez un peu d’aide, Respirelax vous aidera à contrôler votre souffle.

Être actif

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Un truc infaillible : l’exercice! L’activité physique permet de sécréter des endorphines qui contribuent à vaincre le sentiment d’anxiété. Alors, hop sur le tapis roulant!

Allumer une chandelle

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Connaissez-vous l’aromathérapie? Sinon, on vous conseille fortement de lire cette chronique. Les effets sont nombreux! Par exemple, les odeurs pourraient contribuer à diminuer votre taux d’anxiété. 

Trouver un passe-temps

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Quand on fait quelque chose qu’on aime, c’est facile de vider son esprit et de ne penser à rien. Trouvez-vous donc un passe-temps comme le coloriage de mandala ou le tricot pour atténuer votre anxiété.

Méditer

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Fermez les yeux. Ne pensez à rien. Faites le vide complètement. Voilà, vous méditez; 15 minutes par jour et vous nous remercierez.

Prendre une pause de votre cellulaire

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Toujours avoir un œil sur le monde extérieur est stressant. Il faut apprendre à décrocher pour mieux pouvoir relaxer. De plus, les écrans lumineux occasionnent un certain stress à vos yeux et pourraient vous causer des troubles de sommeil. Le sommeil étant un remède sans failles pour diminuer votre anxiété.

Rire

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Tout comme l’activité physique, rire stimule des endorphines, ce qui permet de combattre les hormones du stress. Que ce soit un film drôle, un spectacle d’humour ou une soirée entre amis remplie d’anecdotes, toutes les raisons sont bonnes pour en rire un bon coup!