Le temps de commencer à travailler sur votre cour arrive à grands pas! Sortez vos pouces verts et faites fleurir votre imagination, car les possibilités de décoration à inclure dans votre cour sont infinies. Pour le prouver, en voici 8 :

DES PALETTES DE BOIS À PROFUSION

Intégrer des palettes de bois dans un décor devient de plus en plus populaire. Pourquoi? Simplement, parce qu’elles sont décoratives et surtout parce qu’elles sont très peu coûteuses. 

S’endormir à la belle étoile

Crédit photo : www.themerrythought.com

Imaginez vous endormir à la belle étoile sous une douce brise d’été. Avec ce lit fabriqué à l’aide de palettes de bois, il sera possible de le faire dans un confort absolu. Il est également possible de ne pas le suspendre si vous n'avez pas d'arbre assez puissant. De quoi attendre le temps chaud avec impatience!

Retrouvez les directives complètes ici. (Anglais)

Un jardin à la portée des doigts

Crédit photo : www.faroutflora.com

Pendant l’été, c’est tellement agréable de manger à l’extérieur! Par contre, le mobilier extérieur peut être assez dispendieux. Pourtant, il est possible de réaliser une table qui épatera la galerie, et ce, pour une fraction du prix. Pensez à y planter des plantes comme sur la photo ou des fines herbes pour que vous puissiez assaisonner vos repas directement à la table.

Retrouvez les directives complètes ici. (anglais).

Des plantes qui montent vers le ciel 

Crédit photo : www.vivredemain.fr 

Vous avez le pouce vert et souhaitez avoir un jardin hors du commun? Un jardin vertical est ce qu’il vous faut. Avec une palette de bois, de la terre, vos plantes préférées et un peu d’outils, vous aurez un résultat qui rendra jaloux vos voisins. 

Retrouvez les directives complètes ici. 

UN BRIN DE COULEUR

Outre les fleurs, plusieurs objets peuvent rajouter de la couleur à votre cour et y apporter une touche funky.

Un coussin fashion

Crédit photo :www.lanvertdudecor.com 

On a déjà vu les ombrés dans les cheveux, mais voilà que l’ombré de coussin est arrivé. Pour réaliser ce projet coloré, vous aurez besoin de coussins, de housses blanches (tissu à base de fibres naturelles), de teinture pour tissu, de grands seaux et de gants. 

Retrouvez les directives complètes ici. 

Un look béton

Crédit photo : www.akailochiclife.com 

Vous aimez le look industriel du béton, mais vous le trouvez un peu fade? Pourquoi ne pas y intégrer une touche de couleur, et ce matériel auparavant froid, sera transformé en un élément design et vibrant pour votre jardin.

LUMIÈRE D'AMBIANCE POUR UN LOOK TENDANCE

Bien que le soleil se couche plus tard pendant l’équinoxe d’été, on aime quand même pouvoir prolonger les soirées à l’extérieur. Pour ce faire, il vous faut une source de lumière afin de bien voir vos convives.

Des chandelles en pot 

Crédit photo : https://www.thegardenglove.com/12-inspiring-backyard-lighting-ideas/ 

Les pots mason sont partout! Très à la mode ces dernières années dans la cuisine en tant que verres, ces objets peuvent également servir de luminaires tendance. Il ne vous faudra que quelques morceaux de corde, des pots mason, des crochets et bien sûr, des chandelles pour réaliser ces items décoratifs.

Embouteillez des étoiles 

Crédit photo : http://fashiondesigns.club 

Une fois que vous aurez siroté le vin devant un beau feu de camp, utilisez les bouteilles à bon escient et transformez-les en lumière originale, et ce, pour un coût ridiculement bas. Il ne vous faut que les bouteilles et les guirlandes de lumière. Ainsi, vous aurez l’impression de regarder des étoiles dans une bouteille.

Une touche de luxe pour votre abri

Crédit photo : http://erineverafter.blogspot.ca/ 

Un lustre apporte prestance à l’intérieur de votre demeure, mais qui a dit qu’il ne pouvait pas en apporter à l’extérieur? Ce lustre simple à réaliser ne nécessitera que quelques éléments peu coûteux. Avec une crémaillière, des plantes, des pots masons et des chandelles vous arriverez à un résultat étonnant. Si vous n’avez pas d’abri jardin ou de pergola pour le suspendre, il vous fera un magnifique ornement au centre de votre table.