Photo : Radio-Canada 

Depuis le 1ermars, vous avez probablement vu circuler quelques bandes-annonces de webséries sur les réseaux sociaux. Pour souligner l’occasion, nous vous avons dressé la liste des six webséries québécoises à voir absolument.

L’ÂGE ADULTE

Réalisateurs : François Jaro et Guillaume Lambert

Mettant en vedette : Guillaume Lambert (Like moi), Mikaël Gouin, Sarah-Anne Parent, Mylène Mackay, Geneviève Boivin-Roussy et plusieurs autres.

Nombre de saisons : 2

Alex est un jeune homme sportif ayant une carrière accomplie, une fiancée et beaucoup d’amis. Quelques semaines avant son mariage, il plonge dans un coma à la suite d’une commotion cérébrale. Il ressort indemne de l’expérience à l’exception d’un détail. Il est désormais attiré envers les garçons. 

L’ARÈNE

Réalisateur : Jean-François Leblanc

Mettant en vedette : Marjorie Armstrong dans le rôle principal de Frédérique

Nombre de saisons : 1

Frédérique, une jeune mère, tente de se venger de son ex-conjoint Arnaud qui l’a laissée froidement. Pour ce faire, elle l’affronte dans un rap battle. Alors qu’Arnaud est un rappeur expérimenté, Frédérique en est à ses débuts. Risquant d’être humiliée, elle tentera le tout pour le tout pour obtenir sa vengeance.

PAPA ÉPIQUE

Réalisateur : Yannick Savard

Mettant en vedette : Jean-Philippe Perras, Marie-Claude Guérin, Guillaume Cyr, Myriam Leblanc et Roger Léger.

Nombre de saisons : 1

L’aventure au quotidien d’un père sans emploi, d’une mère au travail et de leur ami habitant tous sous le même toit avec leurs quatre enfants. Chaos et mésaventures sont au rendez-vous.

FÉMININ/FÉMININ

Réalisatrice : Chloé Robichaud

Mettant en vedette : Sarah-Jeanne Labrosse, Macha Limonchik, Noémie Yelle, Catherine Brunet et plusieurs autres. 

Nombre de saisons : 2

La cinéaste Chloé Robichaud assure la réalisation et la scénarisation de cette websérie qui brosse le portrait réaliste du quotidien d’un groupe d’amies composé de jeunes femmes dans la vingtaine ou la trentaine et qui sont toutes lesbiennes ou bisexuelles. Une série sur l’amour au féminin qui traite de thèmes touchant tous les types de relation comme la peur de l’engagement, le désir de la maternité et l’infidélité.  

DOMINOS

Réalisatrice : Zoé Pelchat

Mettant en vedette : Charlotte Aubin, Paul Ahmarani, Grégory Beaudin, Benjamin Roy et plusieurs autres.

Nombre de saisons : 1

Lauréate du premier prix du nouveau festival Cannesseries à Cannes, Dominos plonge dans l’univers de deux frères, Toto et Adib, alors que leur mère vient de déceder. Leur route croisera celle de plusieurs autres personnages affectés de près ou de loin par la mort de leur mère. 

POLYVALENTE

Réalisateur : Baz et Seb alias Laurence Morais Lagacé et Sebastien Landry

Mettant en vedette : Joël Legendre, Philippe Touzel, Lynda Johnson, Claude Bégin, Pierre Brassard, Koriass et plusieurs autres.

Nombre de saisons : 1

Le bal de fin d’année est à nos portes. La course pour le titre de la reine et du roi du bal est donc commencée. Coup de théâtre! Summer Providence, la fille la plus populaire de la polyvalente, est assassinée. Découvrez le déroulement de l’enquête et de la course vers le titre de reine du bal dans cette comédie musicale absurde et humoristique.