6 jeux pour faire lever vos party de famille


Fais-moi confiance



C’est le genre de jeu que j’adore. J’aime les jeux où l’on apprend des choses et où on doit mettre à profit nos connaissances. Ce jeu est différent des autres jeux-questionnaires puisque le lecteur qui lit l’énoncé aux joueurs doit être en mesure de bluffer. En effet, les énoncés sur les cartes ne sont pas tous vrais. Bien entendu, le lecteur de la carte le voit, mais pas les autres. Le but du jeu est d’accumuler le plus de cartes, en décidant de faire confiance au lecteur de la carte ou non. Lorsque le lecteur pose la question à un joueur en particulier, les autres autour de la table peuvent influencer le répondeur pour l’aider ou pas. Après tout, c’est chacun pour soi dans ce jeu! Si le joueur interrogé tombe dans le piège et que vous réussissez à le duper, vous gardez la carte de jeu, sinon c’est lui qui la garde.
 
Le jeu de la boulette



Un classique indémodable. Qui n’a jamais joué à la boulette? La boulette
est un jeu qui permet de réunir les connaissances de tous.
Tu peux essayer de miser sur les connaissances de tes coéquipiers, il y a quand même une part de tactique. C’est un des jeux les plus drôles que j’ai pu jouer.
C’est toujours gagnant quand on veut jouer à un jeu, sans nécessairement devoir apprendre les règles d’un nouveau jeu. 
 
Tu préfères quoi?



Tu préfères quoi? est un jeu où vous devez faire un choix entre 2 énoncés proposés par un youtubeur et expliquer pourquoi. Les choix sont extrêmement difficiles à faire et permettront de créer de l’ambiance, de la jasette, des questionnements et plus encore durant vos soirées! Le jeu est prêt en seulement quelques secondes et est facile à comprendre pour un maximum de fun et un minimum d’explications! Vous retrouverez plusieurs façons de jouer et vous pourrez également combiner les cartes de toutes les éditions du jeu Tu préfères quoi? pour augmenter les possibilités et le plaisir. Ce jeu est particulièrement drôle et idéal pour les conversations. Des choix déchirants qui nous remettent en question parfois!
 
Gangster



Un jeu familial qui s’adresse aux 9 ans et plus a charmé notre collègue Diane et sa famille. Pour elle, c’est un jeu rassembleur et stratégique qui se joue habituellement sur une longue durée. Cela permet donc de passer une agréable soirée en famille.
Le numéro un du crime organisé désire se retirer. C’est le gangster le plus riche qui lui succédera et prendra le contrôle du quartier. Faites vos preuves et montrez-lui que vous méritez de prendre sa relève. Utilisez tous les moyens mis à votre disposition pour accumuler le plus d’argent possible.
Partez à l'aventure! Achetez, vendez et magouillez des échanges de pierres précieuses. Dévalisez des banques ou des commerces pour avoir de l’argent vite fait, mais méfiez-vous de la justice! Misez aux courses sur les bons chevaux. Recrutez un maximum d'hommes pour renforcer votre organisation et effectuez des missions qui vous rapporteront gros. Essayez d'obtenir la protection de l’entourage du Parrain pour éviter de fâcheuses collectes. Usez d'astuce et exploitez judicieusement toutes les possibilités rencontrées sur votre chemin. Portez une attention constante à vos adversaires et surtout, n’ayez peur de rien! Gangster, le jeu idéal pour avoir du plaisir entre amis ou en famille autour d’une partie où se mêlent stratégie, audace et tromperies.
 
Improvise-moi ça



Ce jeu qui mise sur l’improvisation plutôt que sur le mime est une nouveauté d’octobre dernier. Retrouvez l’humour d’Alex Perron à travers ce jeu d’impro qui animera vos soirées entre amis. Formez des équipes, pigez une carte et prenez connaissance de la mise en situation loufoque qui sera votre point de départ pour votre improvisation. Ce jeu s’adresse aux 12 ans et plus.
 
 
T’aimes-tu ça



Amélie, conseillère publicitaire a testé ce jeu et le considère comme son préféré. T’aimes-tu ça est un jeu qui teste la complicité qui règne au sein de duos de joueurs. Pour marquer des points, les joueurs doivent prouver qu’ils se connaissent bien en ayant les mêmes réponses. Le jeu idéal pour susciter des rires, des discussions et des révélations surprenantes! Version autonome qui peut aussi être ajoutée au jeu Connexion de base. Voici son avis complet :on a joué à 4 (couple contre couple) Le but est de prouver qu’on se connaît bien en ayant la même réponse que notre coéquipier, ami, chum, blonde. Plus tu as de bonnes réponses, plus tu as de points.
Une soirée qui permet d’ouvrir des discussions et des anecdotes.
On a ensuite joué filles contre gars. On a pu tester la complicité de nos duos.
 
Un jeu simple à comprendre, simple à jouer, sans se casser la tête!
Connaissez-vous vraiment vos proches?
 
Vous pouvez retrouver la majorité de ces jeux chez Frimousse.