Maximiser les heures de dîner

Les rayons du soleil vous narguent à la fenêtre de votre bureau ? Pourquoi ne pas en profiter pour aller marcher entre collègues après le lunch pour vous rafraichir les idées ? Vous augmenterez votre niveau d’énergie et de concentration avant de reprendre le boulot, en plus de profiter d’une bonne dose de vitamine D ! 

Réserver une case horaire

Un truc pour laisser une place à l’exercice dans la routine est de prendre rendez-vous avec lui ! Laisseriez-vous tomber un ami que vous devez rejoindre pour souper ? Probablement pas ! Réserver un temps précis et déterminé d’avance pour votre entraînement – que vous devez considérer à l’égal d’un ami – et il sera plus difficile pour vous de déroger. 

Préparer ses propres collations santé

Les barres déjà préparées du commerce semblent être une solution facile et rapide pour la collation de l’après-midi, mais leur teneur en sucre est souvent très élevée. Opter pour des fruits frais coupés ou séchés, une poignée de noix ou du yogourt grec vous fournira plus d’énergie et ne sera pas plus long à préparer.   

Prévoir trois minutes par jour

Votre mission : réserver une minute en avant-midi, une en après-midi et une en soirée. Choisissez trois exercices différents à répéter durant une minute. Squats, redressements assis, jumping jack… à vous de décider selon votre humeur ! Vous êtes au bureau ? Optez pour des exercices « invisibles ». Un exemple qui passera inaperçu : hissez-vous sur la pointe des pieds en contractant les fessiers à plusieurs reprises durant une minute. 

Réduisez les écrans

Il est facile de perdre trop de temps à défiler l’écran de notre cellulaire. Quinze minutes de moins à avoir les yeux rivés sur vos réseaux sociaux vous permettra de prendre le temps de vous étirer, de marcher, de faire des exercices de respiration, du yoga ou tout autre activité physique. Incapable de décrocher de votre écran ? Télécharger une application de sport pourrait être votre premier pas vers une nouvelle habitude !  

Profiter des déplacements

Vous faites les courses ? Garer la voiture au fond du stationnement. Vous avez rendez-vous chez le dentiste ? Arrivez une vingtaine de minutes en avance pour faire le tour du pâté de maisons. Si un trajet prend moins de quinze minutes à pied, laissez la voiture à la maison ! Prenez les escaliers le plus souvent possible, votre vélo, bref donnez-vous la chance de bouger dans vos déplacements !