La  neige, la gadoue, les vêtements mouillés, les pelles qui traînent, etc. Ceci te semble un véritable casse-tête, surtout lorsque toute la marmaille entre de l’école ou d’une activité de plein air. On va se le dire, on n’a pas tous la place pour créer un hall digne de « Pinterest » avec un espace pour chaque membre de la famille. Voici quelques suggestions pour mieux t’organiser et demeurer zen malgré la froideur de janvier.

On se trouve une façon pour que tous trouvent leurs deux mitaines chaque matin. On ne sait pas pourquoi, mais dans chaque maison, les mitaines préfèrent se séparer que de rester en couple. Pour éviter la panique avant de partir pour l’école, on organise un système au dos de la porte de garde-robe ou à l’intérieur de celle-ci. Procurez-vous dans un magasin grande surface un organisateur transparent. Vous pourrez attribuer une rangée pour chaque membre de la famille et chacun pourra y glisser tuque, mitaines, cache-cou et foulard.

Les bas. Une autre affaire qui disparaît comme par magie. Une fois rentré du ski et que les bas sont mouillés, on a tendance à les laisser en boulettes sur le bord de la porte. Résultat : pitou part avec et on ne les retrouve pratiquement JAMAIS. Nous vous suggérons d’installer un système de bas perdus quelque part chez vous. Lorsqu’un orphelin est retrouvé, vous avez juste à l’accrocher pour que son propriétaire le récupère!

Pelles, râteaux, balais… Est-ce vivant, ça? On a l’impression que oui, tellement ça tombe et s’entremêle toujours. La solution :  fixer deux palettes de bois dans le garage ou le cabanon et y glisser tout simplement vos pelles. Gageons que les coins seront moins encombrés!