La fameuse et tant aimée sweater weather est à nos portes. Les pantalons se rallongent et les tissus s’épaississent pour laisser place à des looks d’un confort absolu. Pour que vous soyez vêtue comme la star que vous êtes, voici cinq tendances à adopter cet automne.

L’imprimé léopard

Résultats de recherche d'images pour « leopard blazer street style »

Crédit photo : pinterest.com

Que vous le trouviez kitsch ou non, une chose est sûre, l’imprimé léopard fera son grand retour cet automne. Causant la polémique, ce motif félin fera tourner tous les yeux vers vous. Pour éviter des looks qui frôlent les limites du bon goût, pensez à le porter avec des morceaux plus neutres. Par exemple, un veston léopard s’agencera à merveille avec un jean délavé et une camisole blanche.

Le blazer

VESTE CROISÉE À CARREAUX

Crédit photo : zara.com

Polyvalent et passe-partout, le blazer sera votre meilleur ami cet automne! Qu’il soit porté avec un jean pour un look plus décontracté ou avec une jupe pour un style plus chic, ce morceau doit absolument se retrouver dans votre garde-robe. On craque particulièrement pour les blazers à carreaux ou oversize.

Superposition de vêtements

Crédit photo : pinterest.com

Comme ça tombe bien! L’arrivée de cette tendance correspond parfaitement à l’arrivée des températures plus froides. Ce jeu d’accumulation de vêtements vous protégera parfaitement contre les vents glacials du Québec et vous permettra d’exhiber plusieurs de vos plus beaux morceaux. Vous vous sentez frivole? Mélangez les imprimés et les textiles pour obtenir un look plus avant-gardiste.

Le cuir

Women's Cargo Leather Biker Jacket (black_grey) - Image 1

Crédit photo : allsaints.com

Intemporel et haut de gamme, le cuir demeure un classique de l’automne. Les robes et jupes en cuir seront partout cette saison et avec raison. Pourquoi ne pas le porter en veston pour une touche de rock ? D’un chic incomparable, ce textile vous permettra de dégager une allure de confiance. On remarque aussi une tendance de cuir coloré dans les défilés de mode en ce moment. Gageons donc que vous pourrez voir cette matière en plusieurs teintes dans les prochains mois.

Pensez à opter pour un cuir végétal afin de protéger nos compagnons à quatre pattes.

Looks monochromes

Kendall Jenner in monochromatic

Crédit photo : instyle.com

L’époque où il fallait choisir deux couleurs qui s’agençaient bien ensemble pour nos tenues est révolue. Simplifiez-vous la vie en n’en choisissant qu’une seule! Choisissez une teinte que vous appréciez, procurez-vous un pantalon et un haut de cette couleur, puis le tour est joué. Sobriété et classe assurées!