Une nouvelle année commence et une fois de plus, vous répétez la même chanson : je vais me reprendre en main, faire du sport et perdre du poids! Encore une fois, vous n’en ferez rien parce que vous détestez aller au gym. Pourquoi ne tenteriez-vous pas une formule différente en essayant des sports auxquels vous n’auriez jamais pensé? On vous soumet quelques suggestions qui vous donneront peut-être envie de bouger cette année!

Le pole fitness

Le pole fitness s’en vient de plus en plus connu et la distinction entre la danse érotique et le pole fitness est maintenant bien établie. Un sport à découvrir pour toutes celles qui n’aiment pas particulièrement faire du sport, mais qui ont envie de se sentir belles, bien et fortes! Vous développerez votre grâce et votre force musculaire tout en arrivant à perdre du poids si vous combinez une alimentation saine. 

Le Pound

Si vous aimez la danse, mais fuyez les salles de gym, vous pourriez apprécier ce nouveau sport à la mode qu’est le pound fitness. Il s’agit, en fait, d’un mélange de danse et de Pilates, qui se pratique à l’aide de baguettes qui ressemblent à des baguettes de drum. Tous les muscles de votre corps seront sollicités!

L’escalade sportive 

De nouveaux centres d’escalade poussent un peu partout d’un bout à l’autre de la province. De plus en plus de jeunes sont adeptes et il y a même des compétitions qui ont lieu. D’ailleurs, ce sport fait partie des 5 sports ajoutés aux prochains Jeux olympiques qui auront lieu à Tokyo en 2020. L’escalade implique tous les muscles de votre corps et, en prime, vous pourrez avoir beaucoup de plaisir à vous lancer des défis si vous êtes plusieurs à vous entraîner ensemble!

Le HIIT : High intensity interval training

HIIT est un acronyme qui veut dire : entraînement fractionné de haute intensité. Il s’agit donc surtout d’une façon de s’entraîner, sur laquelle sont basés plusieurs cours de groupe offerts dans les centres d’entraînement. L’objectif : brûler un maximum de calories en un minimum de temps en repoussant ses limites.

Cirque

Les disciplines de cirque peuvent être très intéressantes à découvrir. On pense entre autres aux cours de tissus aériens et de cerceaux aériens, qui se donnent même dans plusieurs écoles de pole fitness.