LA BOLDUC

Sortie : 6 avril 

Réalisateur : François Bouvier

Histoire : Au début du 20e siècle, Mary Travers est une mère de famille sans éducation et sans argent. Grâce à son talent de chanteuse folklorique populaire, elle sortira sa famille de la pauvreté et deviendra La Bolduc. Se déroulant à la fin des années 20 et au début des années 30, le film prend place pendant la Grande Dépression et les débuts de la lutte pour les droits des femmes. C’est Debbie Lynch-White qui incarnera la chanteuse qui a marqué l’imaginaire des Québécois. Le long métrage mettra également en vedette Émile Proulx-Cloutier, Bianca Gervais, Yan England ainsi que Serge Postigo. 

LA CHUTE DE L’EMPIRE AMÉRICAIN

Sortie : 28 juin

Réalisateur : Denys Arcand

Histoire : Réunissant une distribution impressionnante, composée notamment d’Alexandre Landry, Maripier Morin et Louis Morissette, le dernier film de Denys Arcand sera sans doute un succès monstre. La chute de l’empire américain raconte l’histoire de Pierre-Paul Daoust, qui en allant livrer un colis, tombe sur une scène de vol à main armée qui s’est mal terminée et qui a causé deux morts. Il se retrouve alors avec deux sacs remplis d’argent. S’ensuit alors une histoire pleine d’aventures et de suspense. 

THE DEATH AND LIFE OF JOHN F. DONOVAN

Sortie : 2018 

Réalisateur : Xavier Dolan

Histoire : Premier film anglophone de l’enfant terrible du cinéma québécois Xavier Dolan, ce long métrage mettra en vedette des acteurs de renommée internationale dont Kit Harington (Jon Snow du Trône de fer), Kathy Bates, Natalie Portman et Susan Sarandon. The Death and Life of John F. Donovan raconte l’histoire d’un jeune acteur qui se remémore sa correspondance avec une vedette de la télévision américaine ainsi que l’impact que ces lettres ont eu sur leurs vies. Xavier Dolan a aussi coécrit, coproduit et monté le film dont la date de sortie exacte est encore inconnue. 

1991

Sortie : Été 2018 

Réalisateur : Ricardo Trogi 

Histoire : La trilogie de Ricardo Trogi se clôturera avec le film 1991 qui est la suite des films 1981 et 1987. Croyant encore une fois avoir trouvé le grand amour, le personnage de Ricardo ira jusqu’en Italie pour la conquérir. Vous replongerez dans les années 1990 instantanément.

DANS LA BRUME

Sortie : 2018

Réalisateur : Daniel Roby

Histoire : Une production franco-québécoise, le film relate l’histoire de survivants qui doivent se réfugier sur les toits de Paris alors qu’une brume mortelle envahit la ville. Sans électricité, sans nourriture et sans information, ceux-ci doivent survivre à ce phénomène étrange qui a déjà décimé plusieurs habitants de la ville.