Carottes, fèves, concombres, tomates, fines herbes… Un potager peut rapidement se transformer en un véritable fouillis. Vous pensez aller chercher des carottes, mais vous revenez avec une betterave. Nous sommes là pour vous! Ces 5 marqueurs à jardin lui ajouteront un peu d’ordre!

Roches, peinture, pinceau!

Un bon matin, profitez de la belle température pour aller à la chasse aux cailloux avec les enfants. Ces petites roches pourront ensuite être métamorphosées en éléments permettant d’identifier les différentes sections de votre potager simplement en peinturant des légumes sur ceux-ci. Je vous entends déjà dire « Oui, mais je n’ai pas de talent en peinture ». Nous avons pensé à vous! Agrandissez ces légumes à l’ordinateur selon la grandeur de vos cailloux puis découpez-les pour les utiliser comme patron. Vous pouvez également seulement peinturer le caillou d’une couleur vibrante et inscrire le nom de chaque plant sur les roches avec de la peinture colorée afin de vous simplifier la tâche. 

Renouez avec vos vieux ustensiles  

Dans chaque maison, il y a des ustensiles oubliés et en manque d’amour! Des fourchettes sont abandonnées et des cuillères délaissées. Pourtant, elles peuvent faire de magnifiques identifiants à plantes. Jumelez une fourchette et un bouchon de liège ou bien un pot de peinture avec une cuillère en bois et le tour sera joué.

Crédit photo : PLAYGROUND PARKBENCH

Crédit photo : ON SUTTON PLACE

(Ne) réparez (pas) les pots cassés

Envie de vous défouler un peu? Prenez un pot en terre cuite et lancez-le par terre. Inscrivez ensuite le nom de chaque plante à l’aide d’un pinceau et de peinture de votre couleur favorite. Le résultat sera magnifique et imparfait, puis vous aurez eu l’opportunité de relâcher un peu vos émotions négatives.

Crédit photo : THE MICRO GARDENER

* Faites-le sur une bâche en plastique avec des souliers fermés pour éviter de vous blesser. 

* Si vous avez des enfants qui aiment s’aventurer dans le jardin occasionnellement, nous vous suggérons de ne pas utiliser ce marqueur puisque les rebords des morceaux pourraient être coupants. 

Simple et coloré

Simple comme bonjour, ce marqueur de jardin ne nécessitera que quelques minutes de votre temps. Prenez un bâton de peinture, puis peinturez-le d’une couleur éclatante. Inscrivez ensuite à l’aide d’un crayon-feutre ou de peinture noire le nom de chaque plant. Et puis voilà! Rapide, mais efficace!

Recyclez vos vieilles branches

Le printemps arrivé, nos cours arrière sont remplies de branches mortes. On les jette, on les brûle, mais pourquoi ne pas s’en servir comme décoration? Combinées à de vieilles épingles à linge en bois, celles-ci feront de chics marqueurs de jardin.