La saison automnale et ses couleurs seront bientôt à nos portes. La température est souvent parfaite pour les activités extérieures et pour les petites séances photo familiales. C’est pourquoi on a décidé de vous proposer cinq endroits où vous pourrez faire de superbes photos pour votre compte Instagram et, en prime, avoir un plaisir fou!

 

La citrouille enchantée (Sainte-Clotilde-de-Horton)

 

Bien oui, qui dit automne dit citrouilles! La citrouille enchantée ouvre ses portes dès le 20 septembre pour l’autocueillette de citrouilles et de courges. On y retrouve un labyrinthe pour les tout-petits et vous pourrez ensuite vous amuser en famille à cuisiner le fruit de votre journée.

1380, rang10 et, 11, Sainte-Clotilde-de-Horton

Mont-Orford

 

Au cœur du parc national du Mont-Orford, vous y passerez assurément une belle journée en famille. Depuis le 13 septembre, la randonnée pédestre au mont est rouverte.

4380, Chemin du Parc, Orford

Photo : Mont-Orford

 

Quartier Petit-Champlain (Québec)

 

Le Vieux-Québec, on le sait, ça fait de belles photos. Mais que dire du quartier Petit-Champlain. De la bonne bouffe, de jolies boutiques d’artisans et un cachet incroyable. En plus, en étant à Québec vous meublerez votre journée ou votre weekend avec plusieurs activités familiales sans problème.

Photo : Instagram quartierpetitchamplain

 

Parc de la Gorge de Coaticook

 

Ce parc qui a été désigné comme étant une merveille touristique des Cantons-de-l’Est selon un sondage de la firme Léger est l’endroit tout indiqué pour un roadtrip en famille. Ne serait-ce que pour la Foresta Lumina, ça en vaut la peine! Pendant la journée, vous pourrez aussi profiter des différents sentiers de randonnée pédestre.

400, rue Saint-Marc, Coaticook

 

Parc portuaire de Trois-Rivières

 

Terrasses, restos, bord de l’eau, paysage parfait pour en mettre plein la vue à vos abonnés sur Instagram, ou encore pour renouveler les photos dans les cadres du salon.

1300, rue du Fleuve, Trois-Rivières

Photo : https://www.tourismetroisrivieres.com/fr/quoi-faire/parc-portuaire