Même pour ceux qui détestent le froid de l’hiver, tout le monde apprécie une belle journée de glissades sur tube en famille, suivie d’un bon chocolat chaud fumant avec des guimauves. On vous propose aujourd’hui quelques endroits où vous pourrez partir à la recherche d’une bonne dose d’adrénaline en dévalant les pentes. 

Station du Mont Gleason (Tingwick)

La station de ski du Mont Gleason offre une zone de glissades bien appréciée des gens du Centre-du-Québec. À moins de 30 minutes de Victoriaville, l’endroit est parfait pour un petit après-midi plein air improvisé. 

Mont Apic (Saint-Pierre-Baptiste)

Toute petite montagne située à Saint-Pierre-Baptiste, tout près de Plessisville, le Mont Apic, en plus de ses pentes de ski, offre la glissade sur tube à prix très intéressant pour des heures et des heures de plaisir.   

Glissades Tewkesbury (Stoneham et Tewkesbury)

Un peu plus éloignées cette fois, les Glissades Tewkesbury sont les plus hautes et les plus longues glissades de la région de la Capitale-Nationale (où on retrouve entre autres le Village Vacances Valcartier). En été, il est aussi possible d’y faire du rafting sur la Jacques-Cartier et de l’équitation.

Station plein air Val-Mauricie du Parc de l’Île Melville (Shawinigan)

Le Parc de l’Île Melville est un endroit bien connu en Mauricie pour profiter d’une foule d’activités plein air, dont les quatre couloirs de glisse offerts en saison hivernale. Pour ceux qui préfèrent les balades paisibles, on y retrouve également des sentiers de raquette et de ski de fond. 

Les glissades de la terrasse Dufferin

Cette fois à Québec, les centenaires glissades de la terrasse sont bien différentes de tous les centres de glisse présentés plus haut. Adjacentes au Château Frontenac et offrant une vue sur le Saint-Laurent, les glissades de la terrasse Dufferin attirent chaque année des milliers de visiteurs qui dévalent la pente sur des traîneaux de bois. Le coût est de 3 $ par glissade par personne.