5 endroits à visiter si tu es fan de Noël
 
1. Woodoliparc
 
Vous pouvez plonger dans la magie féérique de Noël dans l’univers Frima la magie de Noël, au Woodooliparc, en Beauce. Au menu : contes, animation et spectacles, village des maisons de lutin, labyrinthe avec épreuves d’agilité, activité de chasse aux lutins, glissades et tunnels à la banquise et au Pôle Nord,bureau de poste pour écrire au Père-Noël, atelier de fabrication des jouets. Le parc est ouvert jusqu’au 31 décembre.


 
Lien Instagram : https://www.instagram.com/p/B4nf8wtJOBg/
 
2. Marché de Noël allemand de Québec
 
Un vrai marché de Noël traditionnel allemand dans le décor pittoresque du Vieux-Québec. On y retrouve de l’animation musicale et quelque 90 kiosques en bois que vous pourrez parcourir, vin chaud à la main. On retrouve des spécialités allemandes ainsi que des kiosques d’artisans québécois pour commencer ou compléter vos achats pour les Fêtes. Tant qu’à passer une journée festive à Québec, allez visiter la boutique de Noël au 47 Rue de Buade pour vous laisser émerveiller par les décorations et terminez votre journée dans le quartier Petit-Champlain, qui est juste sublime dans le temps des Fêtes.


 
Lien Instagram : https://www.instagram.com/p/BrL1iwZnhkD/
 
 
3. Le village illuminé d’antan
 
Le village québécois d’antan à Noël, c’est plus de 25 000 lumières scintillantes, un royaume du Père-Noël et un superbe marché de Noël. Une belle façon de découvrir ou de redécouvrir les attractions du village, situé à Drummondville.


 
Lien Instagram : https://www.instagram.com/p/BdBw5JMlYKW/
 
 
4. Village du Père-Noël
 
Le vrai de vrai village du Père-Noël, il est à Val Morin, dans la région des Laurentides. Il est ouvert l’été, mais aussi dans le temps de Fêtes pour offrir une expérience complètement différente. On retrouve plusieurs des attractions estivales, mais certaines sont transformées, comme la piscine qui devient une patinoire.


 
Lien Instagram :https://www.instagram.com/p/BsL27GIA7ov/
 
5. Noël en lumière
 
Noël en lumière au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap est une tradition annuelle pour bien des familles de la Mauricie. Jardins illuminés, spectacles, marché de Noël et célébrations religieuses, le tout en collaboration avec le Festivoix de Trois-Rivières.



Photo Instagram : https://www.instagram.com/p/BrtJz6JAGDI/