L’été est derrière nous, mais ça ne veut pas dire que les vacances doivent l’être aussi. En octobre, vous pouvez bénéficier de paysages à couper le souffle partout à travers la planète sans toutefois devoir faire face à des hordes de touristes. Voici donc 5 destinations idéales à visiter pendant l’automne.

Cap-vert

Le Cap-Vert, vous connaissez? Peut-être pas puisque cette destination demeure encore à ce jour peu connue. Et pourtant, elle gagne à l’être! Situé à l’ouest du Sénégal, l’archipel de dix îles volcaniques est l’habitat d’un des peuples les plus accueillants sur la planète. Son climat tropical et ses nombreuses heures de soleil durant le mois d’octobre vous permettront de découvrir ses nombreux paysages uniques (collines, plages au sable chaud, sites de plongée, végétation abondante, etc.).

Jordanie

L’automne est le moment idéal pour visiter ce pays au climat torride puisque les températures y sont plus confortables. Ponctué de vastes déserts et d’architecture majestueuse, vous y découvrirez également une culture riche qui gagne à être connue. Avertissement : de plus en plus populaire, la Jordanie pendant le mois d’octobre est souvent très achalandée par les touristes.

Bali

Bien que le prix d’un billet d’avion pour s’y rendre soit assez dispendieux, une fois rendu sur place, le coût de la vie est ridiculement bas. Pour seulement 5 $, vous pouvez obtenir un repas copieux avec une boisson de votre choix en plus des plages paradisiaques et des nombreuses festivités qui vous y attendent. Pour les véganes parmi vous, le Bali Vegan Festival a lieu au début du mois réunissant des milliers d’adeptes, dont des chefs et professeurs de yoga renommés.

Le Maroc

Plongez dans les souks de Marrakech, aventurez-vous dans les montagnes du Haut Atlas, buvez du thé en compagnie des chaleureux habitants… Bref, toutes les raisons sont bonnes pour visiter le Maroc. La chaleur accablante du soleil africain se dissipe tranquillement en octobre pour laisser place à une température plus agréable. N’oubliez surtout pas de visiter les cascades d’Ouzoud qui sont considérées comme un des plus beaux sites naturels du pays.

Les Cyclades

Très achalandé durant l’été, cet archipel de Grèce redevient plus calme et paisible à partir de l’automne. Profitez de votre séjour pour faire la fête à Mykonos ou pour apprécier le coucher de soleil d’Oia à Santorin. Les maisons blanches aux toits bleus vous charmeront et ne vous donneront plus envie de retourner à la maison. Peut-être y verrez-vous quelques participants d’Occupation Double puisque l’émission est présentement filmée en Grèce.