La semaine de relâche vous fait rêver de voyage? Courage, l’été arrivera bientôt. En attendant, nous vous avons sélectionné 5 applications voyage peu connues pour vous préparer à vos vacances à l’étranger et qui vous faciliteront grandement la vie.

HOPPER

Avant de partir à l’étranger, il faut inévitablement trouver un vol. Hopper, une application québécoise, définit les meilleurs moments pour acheter un vol et vous envoie une alerte lorsque les prix diminuent afin que vous ne manquiez aucune aubaine!

HIDDEN PLACE

Ça vous est déjà arrivé de revenir de voyage et vous rendre compte que vous n’aviez pas visité certains endroits simplement parce que vous ne les connaissiez pas? Hidden Place, une autre application québécoise, vous permet de connaître les lieux un peu moins connus comme des grottes et des lagons. Il est aussi désormais possible d’utiliser l’application sans Internet.

LOUNGEBUDDY

Une escale de 12 heures c’est très long! Le vol a été difficile et vous ne vous sentez pas à votre meilleur? Pourtant, certains aéroports ont des lounges qui vous permettent de prendre une douche et de relaxer. LoungeBuddy vous permet donc de réserver votre espace dans un des 170 lounges à travers le monde pour que votre escale soit un peu moins pénible.

XE

Vous avez 17 664,22 dongs vietnamiens en poche et vous croyez que c’est assez pour une sortie au Vietnam? Détrompez-vous, car il s’agit seulement d’environ un dollar canadien. Cette situation ne se reproduira plus avec XE. L’application vous permet de convertir des devises en seulement quelques clics.

WIFFINITY

Les accès WIFI sont pratiquement devenus une nécessité pour certaines personnes. Cependant lors d’un séjour à l’étranger, ces accès ne sont pas toujours disponibles ou bien sont très coûteux. L’application Wiffinity vous permet donc de trouver et de vous connecter facilement aux sites WiFi partout à travers le monde. Avec plus de 600,000 hotspots sur la planète, vous ne serez plus jamais déconnectés.