Chaque mois de novembre, le manque de lumière naturelle affecte plusieurs personnes. Résultat : l'énergie est à son plus bas. Heureusement, quelques trucs hyper simples existent pour contrer à ce phénomène. Voici les plus efficaces pour que votre niveau d'énergie soit à son meilleur. 

Dormir

Pour un sommeil réparateur, assurez-vous d’aller au lit à des heures régulières tous les soirs. Également, The National Sleep Foundation conseille de dormir entre 7 et 9 heures puisque cinq cycles de sommeil sont nécessaires pour le bon fonctionnement du métabolisme dont la réparation des muscles et la libération d’hormones qui régulent la croissance et l’appétit.

Bouger

L’exercice physique demeure un des meilleurs moyens pour s’énergiser. Nul besoin d’aller au crossfit chaque jour et de manger des légumes et du poulet sec à chaque repas. Des petits gestes peuvent faire une différence tels que prendre les marches plutôt que l’ascenseur ou bien se stationner plus loin et marcher jusqu’au bureau. Vous nous en remercierez!

Bien manger

Débutez la journée du bon pied en savourant un petit-déjeuner riche en protéines. Au courant de la journée, optez pour des collations riches en fibres et/ou en protéines telles que des noix ou des pommes afin de vous sentir revigoré. Les bons gras sont également à privilégier pendant les repas puisqu’il s’agit d’une bonne source d’énergie. Bien sûr, la nutrition est une science complexe, nous vous conseillons donc de consulter une nutritionniste afin de bien comprendre comment vous alimenter correctement.

Faire le plein de vitamine D

Quand l’hiver arrive, les journées raccourcissent. Résultat : environ 30 % de la population ressentent une baisse d’énergie due au manque de lumière naturelle qui provient du soleil. Pour contrer cela, profitez de votre heure de dîner pour prendre un bain de soleil, car la vitamine D qui provient d’une exposition à la lumière naturelle procure plus d’énergie en plus d’améliorer l’humeur et la qualité du sommeil. Pour les journées pluvieuses, consultez votre médecin afin de voir si la luminothérapie peut être un remède pour vous.