La saison de la grippe est à nos portes. La route vers un rétablissement est longue et ardue. Fièvre, fatigue, écoulement nasal, courbatures… La liste est longue ! En plus, les symptômes peuvent durer jusqu’à deux semaines !!! Pour votre mieux-être, voici trois trucs infaillibles pour vous remettre de votre grippe.

On s’hydrate.

Quand on a la grippe, l’eau est notre meilleur ami puisque les liquides permettent d’alimenter notre système immunitaire en facilitant le déplacement des protéines importantes dans l’organisme. De plus, on perd beaucoup d’eau (mucosités et sueurs) lorsqu’on a la grippe, il faut donc compenser. Vous en avez assez de boire de l’eau ? Essayez donc de vous hydrater en buvant du thé ou en mangeant de la soupe. Surtout, évitez l’alcool et la caféine qui peuvent nuire à votre hydratation puisqu’ils sont des diurétiques.

On se « vitamine ». 

Pour combattre la grippe, l’organisme nécessite un niveau élevé d’énergie. Pourtant, ceux et celles ayant déjà atteint par ce virus savent très bien qu’énergie ne rime pas avec grippe. Il faut donc procurer à l’organisme des vitamines et minéraux comme la vitamine A et C qui procurent de l’énergie. Consommer des agrumes, du chou, des poivrons jaunes et des carottes peut donc être favorable à votre guérison.

On se repose. 

Lorsque la grippe arrive, l’épuisement n’est jamais bien loin. Nos muscles et notre corps sont fatigués et ça devient difficile de passer à travers la journée. Pour guérir, il est donc primordial de bien se reposer. On oublie donc les activités qui nécessitent beaucoup d’énergie et on favorise les moments au lit. Il est également conseillé de rester chez soi afin d’éviter la propagation de la maladie.