On aime la noix de coco! En été, son doux parfum exotique nous enveloppe de la tête aux pieds et ses propriétés hydratantes adoucissent notre peau et nos cheveux. Une foule de nouveaux produits à base de, ou simplement parfumés à ce fruit, sont offerts en magasins, pour notre plus grand bonheur. Fan de coco? Nous aussi  

Quelques faits 

Voici certaines propriétés de l’huile et de l’eau de coco. Quoique retrouvées dans les produits de beauté, on peut aussi utiliser cette huile et cette eau à leur état naturel (vendues dans les épiceries ou marchés d’aliments naturels) et les bienfaits seront tout aussi grands. 

L’huile de coco est hydratante, adoucissante, anti-âge et cicatrisante (elle contient aussi un antibactérien, l’acide laurique), en plus d’être riche en antioxydants et en vitamine E. 

L’eau de coco est riche en cytokines et en acide laurique. Pour les cheveux, elle est très hydratante et elle aide à lutter contre leur chute. Pour le visage, elle prévient le vieillissement de la peau et elle aide à limiter l’excès de sébum chez les peaux grasses ou acnéiques. 

Maybelline nous gâte avec le plus qu’excellent mascara Total Temptation, à la formule crémeuse et fouettée, parfumée et enrichie d’extrait de noix de coco. 

Le shampooing et le revitalisant au lait de coco d’Herbal Essences, c’est une cure d’hydratation et de douceur en bouteille avec un arôme enivrant d’un bouquet floral blanc, de noix de coco et de vanille. 

On se démaquille avec les lingettes apaisantes et relaxantes à l’eau de coco et on hydrate ses lèvres avec le baume à l’eau de coco, de Sephora Collection. 

Mettre en valeur ses ondulations et leur donner un aspect laver-porter rapidement, c’est possible avec la crème pour séchage à l’air libre Volumizing Coconut Beach Waves de Marc Anthony, enrichie en huile de coco. 

Chez Nars, on adore l’huile de beauté polyvalente hydratation et massage Monoï éclat corps II, au doux parfum tropical. (L’huile de monoï de Tahiti est fabriquée en macérant de la fleur de tiaré dans de l’huile de coco de Polynésie). Et on aime d’amour la teinte de fard à paupières coconut grove, un brun mat profond et versatile plus que parfait. 

Question de s’évader sous les tropiques, voici une courte vidéo sur la fabrication de la précieuse huile de monoï de Tahiti.