On s’est consultées et on a tranché : l’équipe du MAG2000 vous présente son top-10 des films de filles à écouter ou à réécouter pour une centième fois cet automne. On s’est assurées d’en avoir plus pour tous les goûts et tous les âges! Peut-être une bonne suggestion pour une soirée mère-fille?

 

1. Sexe à New York (Sex and the City)

 

Le film basé sur la série Sexe à New York est l’un de mes films de filles fétiches qui caricaturise le célibat dans la trentaine. Si vous ne l’avez jamais écouté, courez découvrir l’univers de Carrie, journaliste, Charlotte, galeriste, Miranda, avocate et Samantha, attachée de presse.

 

2. Danse lascive (Dirty Dancing)

 

Film d’amour et de danse qui est classé meilleur film au monde dans le cœur de bien des femmes. Le film tout indiqué pour une soirée cinéma mère-fille.

 

3. Les deux font la paire (It Takes Two)

 

Maintenant sur Netflix, ce film des jumelles Olsen enfants est clairement un film à revoir! L’une est orpheline, l’autre est d’une famille riche… Les deux fillettes au physique quasi identique tombent l’une sur l’autre par hasard et décident d’échanger leurs rôles.

 

4. La Note parfaite (Pitch Perfect)

 

Vous connaissez la chanson que tout le monde a jouée en tapant sur des verres de plastique? On la retrouve dans le premier film de la série de comédies musicales La Note parfaite, qui met en vedette la comédienne Anna Kendrick. Son personnage, Beca, se laisse prendre au jeu dans un groupe de chant a capella, mais tombe en amour avec un membre du clan inverse.

 

5. P.S. - Je t’aime

 

À go, on pleure? Que feriez-vous si l’amour de votre vie, votre mari, décédait et vous laissait une série de lettres pour vous aider à passer à travers la peine et vous redécouvrir vous-même?

 

6. Les pages de notre amour

 

Ou Cher John, ou une Seconde chance ou n’importe quel film basé sur un roman de Nicholas Sparks! De belles histoires d’amour à coup sûr!

 

7. La Vallée des nuages

 

Ce film sorti en 1995 raconte l’histoire d’une jeune fille enceinte qui, craignant la colère de son père, rencontre un soldat qui lui propose de se faire passer pour son mari. Évidemment, une véritable attirance se développe entre eux.

 

8. 10 choses que je déteste de toi

 

Le père de Bianca lui a interdit de sortir avec des garçons avant sa sœur aînée. Bianca, qui attire tous les garçons, a donc une idée de génie : elle paye un garçon pour qu’il séduise sa sœur qui a un caractère détestable.

 

9. Grease

 

Comédie musicale qui reste gravée dans le cœur de bien des gens à travers le monde entier, Grease est le film tout indiqué à revoir pour la centième fois cet automne. À go, on capote sur John Travolta!

 

10. Harry Potter

 

OK, ce n’est pas un film de filles et huit films plutôt qu’un, mais l’automne est tellement la saison parfaite pour se faire un marathon d’Harry Potter en pyjama avec du chocolat chaud!